Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?


Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.
Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?


Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.




Bienvenue
* Invité *

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La première coupe de 2020 est remportée par les
SOMBRALS et les LICORNES ! Félicitations !
Les métaphores dans Harry Potter 59c11c10 Place aux nouvelles meutes Aquas ! Les métaphores dans Harry Potter Cebecc10
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les métaphores dans Harry Potter

Aller en bas 
AuteurMessage
Sam Chaudron F.
Chouchou de Norbert
Chouchou de Norbert
Sam Chaudron F.

Voir les informations

Les métaphores dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Les métaphores dans Harry Potter   Les métaphores dans Harry Potter Icon_minitime1Mer 17 Fév - 18:34

Suite à la dernière vidéo en date du youtuber LinksTheSun qui aborde un passage du premier film Harry Potter, je vous propose ici de noter toutes les métaphores, que ce soit dans les dialogues ou dans les scènes, que vous avez pu remarquer tout au long des différents films sur l'univers Harry Potter Smile

Peu importe que cela vous paraisse cohérent ou non, ce sujet permettra de découvrir tous ces petits détails qui peuvent être liés pour en discuter et voir ce que cela peut donner Smile


Personnellement, l'une des choses qui m'avait marqué dès le début se trouve dans le film L'ordre du Phénix, lorsque les élèves sont installés à leurs tables pour le cours de DCFM :

Une élève fait s'envoler un oiseau en papier dans toute la salle avant que celui-ci ne soit brûlé par Ombrage.

Mon avis est très simple : pour moi cet oiseau représente la liberté et la joie des élèves, tout simplement, qui est aussitôt réduit à néant par le fléau qu'est Ombrage, qui ne supporte ni la joie des enfants, mais qui se retrouve aussi plus tard dans les films du côté de Voldemort (lors de la chasse contre Harry), ce qui apporte un premier détail sur le futur de ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême
Sirius Greendal

Voir les informations

Les métaphores dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les métaphores dans Harry Potter   Les métaphores dans Harry Potter Icon_minitime1Sam 20 Fév - 15:31

Mdr la vidéo ! (Azy tu serais trop happy si la scène prédite à la fin se réalisait non ? Razz avec le Mewtwo haha, je jalouse tellement ses collections !)

Concernant les métaphores, j'aime beaucoup; celle de HP dans la vidéo je la connaissais déjà, et comme elle y est dans les livres aussi je pense que JKR l'a pas choisie au hasard.
Pour l'oiseau j'aime bien aussi. Je l'ai toujours vu comme l'apparition du fléau qui consume la joie de vivre et l'insouciance x) raison pour laquelle j'aime bien cette scène.

Une autre métaphore intéressante c'est celle dans le 8è film, quand le trio sort dans le parc, Harry sauve Hermione la née moldue d'un sorcier, il le repousse, y'a un éclair ensuite (allégorie au Survivant de la 1ere guerre, début film 1) puis on voit un géant qui rappelle fortement le troll, des accromentules, un loup-garou, la première mort d'un élève de Poudlard, le mur du château de la fin du 4è film qui est détruit, des détraqueurs, l'ordre du phénix qui sauve Harry, Alberforth qui rappelle Dumbledore et le lieu où ils ont levé les baguettes à la mort du Dirlo je crois. Tout ce qui fait penser dans l'ordre aux premiers films qui montre par tout ce que les héros sont passés pour en arriver là en quelque sorte, leur chemin jusqu'à la fin, l'age adulte ^^  (on voit le chemin et la fin dans la vidéo en plus en métaphore).

Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/
Audrey Lovegood
Chouchou de Norbert
Chouchou de Norbert
Audrey Lovegood

Voir les informations

Les métaphores dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les métaphores dans Harry Potter   Les métaphores dans Harry Potter Icon_minitime1Sam 20 Fév - 17:53

j'adore cette scène aussi, elle est bien pensé !!
Revenir en haut Aller en bas
Sam Chaudron F.
Chouchou de Norbert
Chouchou de Norbert
Sam Chaudron F.

Voir les informations

Les métaphores dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les métaphores dans Harry Potter   Les métaphores dans Harry Potter Icon_minitime1Dim 21 Fév - 18:47

(oui j'avoue, j'étais morte de rire devant la scène de fin avec Mewtwo :') )

Oui pour la scène que tu décris, elle était voulue, et je l'ai beaucoup aimé Smile comme tu dis, elle sert de rappel pour tout ce qui est arrivé jusque là au trio, mais aussi en clin d'oeil aux précédents films, et je trouve ça magnifique la façon dont ça a été réalisé Smile

D'ailleurs on peut voir que le géant a le même mouvement que le troll lorsqu'il détruit le lavabo : je ne peux que dire que j'adore tous ce souci du détail apporté à cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Contenu sponsorisé



Voir les informations

Les métaphores dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les métaphores dans Harry Potter   Les métaphores dans Harry Potter Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les métaphores dans Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter sur TF1
» Harry Potter à la TV !
» Harry Potter sur Kinnect !
» Harry Potter in 99 seconds
» La malle d'harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt-Interdite ::  ::  Harry Potter :: Les Films-
Sauter vers: