Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?


Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.
Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?


Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.




Bienvenue
* Invité *

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La première coupe de 2020 est remportée par les
SOMBRALS et les LICORNES ! Félicitations !
Cours de botanique 3- 1ere année 59c11c10 Place aux nouvelles meutes Aquas ! Cours de botanique 3- 1ere année Cebecc10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cours de botanique 3- 1ere année

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Narrateur
Animal étudié à Poudlard
Animal étudié à Poudlard
Le Narrateur

Voir les informations

Cours de botanique 3- 1ere année Empty
MessageSujet: Cours de botanique 3- 1ere année   Cours de botanique 3- 1ere année Icon_minitime1Sam 16 Juil - 1:57

Mrs Addams arriva avec son habituel tein blafard, sa main vivante sur son épaule et sa robe virevoltant derrière elle sombrement. Elle arriva vers la plaine qui avait été réservée et dont une partie avait été dégnomé lors du cours précédant de soins aux créatures magiques.
Elle attendit jusqu'à l'heure pile que les élèves soient arrivés devant elle.

- Bonjour à tous ! J'espère que personne n'a oublié qu’aujourd’hui nous avions cours ici et que tout le monde à pris une paire de gants. Auquel cas, j'enlèverai 1 point par oublis à la personne concerné par son manque de négligeable. Qui a oublié ses gants ? Inutile de me mentir, si je découvre que quelqu'un n'en a pas par la suite, j'enlèverai 5 points à sa maison et il recevra une retenue en prime.

Elle enfila ses propres gants en peau de dragon et aida rapidement la Chose à mettre des protèges doigts. Cette dernière dansa de contentement sur le sol.

- Bien, notre étude aujourd'hui sera centré sur les arbres. Nous allons faire quelques généralités, puis beaucoup de pratique car vous serrez ceux qui planterez les premières souches de la forêt de Poudlard. Je vous demanderai donc de vous appliquer.

Elle laissa passer un instant pour que la Chose remonte docilement sur son épaule. Enfin, elle attira magicalement une souche d'un arbre.

- Bien, commençons par un peu de théorie : installez vous sur l'herbe, sortez vos parchemins. Qui peut me dire comment on date de manière sure un arbre mort ou coupé tel que cette souche ?
Revenir en haut Aller en bas
Astoria Malfoy
Chouchou d'Hagrid
Chouchou d'Hagrid
Astoria Malfoy

Voir les informations

Cours de botanique 3- 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique 3- 1ere année   Cours de botanique 3- 1ere année Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 21:20

Astoria arriva pour le cours de botanique en avance.
Quand Mrs Addams mentionna la paire de gants, elle sortit la sienne et la mit bien en évidence pour se faire remarquer et apprécier, comme toujours.
Elle fut un peu moins heureuse quand elle entendit son professeur leur dire de s'asseoir dans l'herbe. Elle avait horreur de ça car elle ne savait jamais comment s'installer, elle finissait toujours par avoir des fourmis dans les jambes et elle trouvait cela désagréable au plus haut point. Elle obtempéra avec un petit soupir discret.
Lorsque Mrs Addams posa une question, elle leva fièrement la main, ayant lu la réponse quelque part.

"Il suffit de compter les anneaux sur la souche, parce qu'il y en a qu'un qui apparaît chaque année."

*****

Alexander arriva en traînant les pieds, comme d'habitude. Il était seul, encore une situation habituelle, et n'aimait vraiment pas la botanique. La seule chose qui le distrayait était la Chose. Aussi, quand il entendit parler des gants, il réalisa qu'il ne les avait pas. Mais d'un naturel joueur, il décida de ne rien dire et de se mettre au fond, ayant moins de chances de se faire remarquer. Il serait content de lui s'il arrivait à cacher à Addams qu'il n'avait pas ses gants. C'était son défi de la journée.
Il ne prit pas la peine de lever la main, n'ayant pas envie de parler, et leva les yeux au ciel quand il vit la jeune Greengrass jouer à l'élève modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur
Animal étudié à Poudlard
Animal étudié à Poudlard
Le Narrateur

Voir les informations

Cours de botanique 3- 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique 3- 1ere année   Cours de botanique 3- 1ere année Icon_minitime1Mar 6 Sep - 19:00

Addams

Mrs Addams donna la parole à une élève de Serpentard dont elle n'avait jamais eu à se plaindre encore.

- Très bien miss Greengrass, dit l'envoyée du ministère. Un point pour Serpentard. Il est facile de dater une souche. Mais plus difficile est l'action de datation lorsque l'arbre est encore en vie.

Elle scruta de ses yeux noirs et perçants les élèves massés devant elle, tel un rapace en quête de proie sur laquelle fondre rapidement et sans pitié. Pendant ce temps là La Chose faisait valser son majeur et son index, comme si elle dansait en rythme sur l'herbe fraîche.

- L'un de vous aurait-il une idée de comment s'y prendre pour dater un arbre ? Des idées ? Demanda Addams.

Revenir en haut Aller en bas
Audrey Lovegood
Chouchou de Norbert
Chouchou de Norbert
Audrey Lovegood

Voir les informations

Cours de botanique 3- 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique 3- 1ere année   Cours de botanique 3- 1ere année Icon_minitime1Mar 6 Sep - 22:21

Audrey arriva au cours de botanique, elle espérait grandement que ce cours-ci soit plus pratique et qu'ils allaient découvrir de nouvelles espèces de plantes ou d'arbres. La maison de la jeune fille étaient entourée d'une forêt, alors elle avait l'habitude de traîner là et de découvrir les différents arbres qu'elle préférait grandement aux plantes. 

La jeune serpentard vit Astoria qui était déjà assis et elle se dépêcha d'aller s'asseoir près d'elle. 

-"Hey salut Astoria! on essaie de faire gagner un max de point à notre maison aujourd'hui?" Lui dit-elle

Puis Audrey aperçue Mrs Adams, elle fit une grimace en se remémorant le dernier cours avec cette professeur tyrannique dont Audrey n'appréciait guère. 

Bien, notre étude aujourd'hui sera centré sur les arbres. Nous allons faire quelques généralités, puis beaucoup de pratique car vous serrez ceux qui planterez les premières souches de la forêt de Poudlard.

La jeune fille fit un petit sourire, même si elle n'aimait pas leur professeur, elle était optimiste que le cours allait être intéressant, elle était enchantée d'aller planter des arbres et de créer une forêt. 

Suite à la première question de Mrs Adams, Astoria remporta un point pour leur maison après avoir eu une bonne réponse.

-"Bien joué!" Lui murmura t-elle avec un sourire.
 La prochaine sera pour elle, pensa t-elle. 

"- L'un de vous aurait-il une idée de comment s'y prendre pour dater un arbre ? Des idées ?"

Audrey n'était vraiment pas certaine de pouvoir répondre à cette question, mais elle s'essaya tout de même. 

-"Je crois qu'on peut savoir l'âge avec la taille du tronc. En mesurant le diamètre?" répondit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur
Animal étudié à Poudlard
Animal étudié à Poudlard
Le Narrateur

Voir les informations

Cours de botanique 3- 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique 3- 1ere année   Cours de botanique 3- 1ere année Icon_minitime1Dim 16 Oct - 21:57

Addams donna la parole à une nouvelle élève de Serpentard. Celle-ci évoqua la manière de la mesure de la circonférence du tronc. L'envoyé du ministère s'était attendue à cette réponse, qui correspondait aux clichés qu'on étudiait souvent à la moldue avant de passer à Poudlard.

- Oui, cette méthode là est également possible. Il suffit de connaitre le taux de croissance. Néanmoins, elle possède quelques lacunes : comment savoir si le chêne qui se trouve derrière vous a 400 ans ou 500 ans ? Sachez qu'un arbre cesse de croître en largeur au boût d'un certain temps, différent d'un arbre à l'autre. Il évolue vers sa cime, en hauteur donc ou avec la largeur de ses racines et de ses branches. Cette méthode est donc fastidieuse en début de cycle où le taux varie énormément, et inefficace passé le temps de fin de croissance. Est-ce que quelqu'un d'autre aurait une idée de comment on pourrait s'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur
Animal étudié à Poudlard
Animal étudié à Poudlard
Le Narrateur

Voir les informations

Cours de botanique 3- 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique 3- 1ere année   Cours de botanique 3- 1ere année Icon_minitime1Sam 12 Nov - 23:08

- Personne ? Demanda l'envoyée du ministère avec un regard extrêmement froid et déçu. Bien alors notez ce que je vais vous apprendre car nous allons avoir du chemin avec vous. On peut couper une petite partie du tronc et la prélever. Ensuite il est possible de discerner les cercles qui dateront l'arbre en question. Il existe un sortilège de découpe très puissant qui permet même de faire ceci sans toucher l'arbre, cependant il faut néanmoins se méfier des Botrucs.

Elle tira sur ses gants pour les ajuster.

- Bien, nous avons vu la dernière fois ensemble comment rempoter des plantes dites faibles, tel que le sisymbre. Nous allons maintenant passer au travail identique avec des jeunes plants d'arbres. Cette tâche est plus difficile car les arbres sont plus gros. De plus afin d'assurer une bonne croissance, je lancerai un sortillège de croissance sur certains d'entre eux, et nous y mettrons en gardiens les Botrucs que le professeur Sokar a eut l'amabilité de nous trouver. Ces créatures protégeront et aideront nos plants à mieux se développer. Bien, prenez une pèle, du terreau, du fertilisant et de la terre. Creusez à vingts pieds de vos camarades un trou assez large et mettez-y terreau et fertilissant puis glissez y le plant. Ensuite recouvrez le tout de Terre et n'hésitez pas à en mettre assez. L'élève qui aura le mieux travaillé recevra une récompense. Si vous avez un soucis appelez-moi. Allez-y !
Revenir en haut Aller en bas
Vigne Cognard
Animal magique
Animal magique
Vigne Cognard

Voir les informations

Cours de botanique 3- 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique 3- 1ere année   Cours de botanique 3- 1ere année Icon_minitime1Lun 14 Nov - 2:26

Una aurait ben pris la fuite suite au cours de soin, mais l’arrivée du professeur lui avait coupé toute retraite. N’ayant pas eu le temps de se calmer, le monde était toujours sombre autour d’elle et des grognements lui échappaient encore, bien que plus étouffer.

Préférant la solitude, la jeune fille pris place sur le sol le plus loin possible des autres, sans vraiment porter attention à ce qui se passait autour d’elle. Elle se concentra plus tôt à compter les brins d’herbe en les arrachant un à un de ses doigts gantés, le visage pencher et camoufler par la capuche de sa cape. Quelques mèches enflammées dépassaient, mais elle n’en avait cure pour le moment. L’instant était à la détente, sinon c’est nerf allait lâcher avec cette horrible chose qui accompagnait cette femme.

- Bien, prenez une pèle, du terreau, du fertilisant et de la terre.

Si une personne avait regarder en cette fraction de seconde la jeune fille, elle aurait pu la voir sourciller, mais encore faudrait-il qu'elle l'ait fixer soigneusement. Una ne comprennait pas pourquoi cette mégère allait leur faire faire des travaux manuels, mais elle ne serait pas celle qui se plaindrait. Elle aimait bien s'occuper de la forêt, car en retour cette dernière lui donnait ce qu'elle avait besoin pour survivre.

Doucement Una se leva et alla chercher ce qu'elle aurait besoin. Ne sachant distinguer à l'oeil le terreau du fertilisant, elle pris la même quantité de chacun, elle le découvrivrait en temps voulu. Elle retourna à sa place et commença à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Lovegood
Chouchou de Norbert
Chouchou de Norbert
Audrey Lovegood

Voir les informations

Cours de botanique 3- 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique 3- 1ere année   Cours de botanique 3- 1ere année Icon_minitime1Lun 14 Nov - 3:10

Audrey fit légèrement la moue lorsque la professeur annonça que sa réponse n'était pas celle désiré. Elle aurait bien aimer gagner des points pour sa maison. 

Puis Mrs Addams leur expliqua qu'ils devaient maintenant faire un exercice de rempotage d'arbre, mais en ajouta quelques difficultés. 

*du travail pratique, yeah!*

Audrey alla chercher sa pèle, du terreau et le fertilisant et fonça d'un pas décidé rempoter son arbre. Elle aimait beaucoup les travaux pratiques et la nature, donc il n'y avait donc pas de raison que ça ne se passe pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême
Sirius Greendal

Voir les informations

Cours de botanique 3- 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique 3- 1ere année   Cours de botanique 3- 1ere année Icon_minitime1Ven 18 Nov - 21:29

Zephyr :

Mon estomac se contracta quand je vis l'Ombre arriver. Addams, le démon, allait encore nous faire un cours de botanique. Je mordis mes lèvres pour masquer ma déception et également, bien qu'il me coute de l'admettre, ma peur.
Je décide de ne pas me faire remarquer, je laisse d'autres élèves répondre, et essaye de porter mon regard le plus possible ailleurs que sur le visage du Spectre de la Mort personnifié. Enfin, elle nous sort l'exercice du jour : un peu de rempotage pour changer, mais cette fois en bien plus grand, plus imposant. Je soupire, ce que j'aimerai le finir par magie, ou laisser des domestiques le faire...

Avec résignation je m'approche, je prends un plant et commence à creuser. C'est laborieux et je n'aime pas ça. Mes doigts chauffent, je redoute d'avoir quelques ampoules... Enfin, la base de mon plant est enfoncé dans la surface creusé. Je regarde les deux sachets de terreau et de fertilisant, vais me servir tranquillement, sans me presser et j'ajoute des mesures dans le trou terreux. Ensuite en soupirant, je rempote le tout avec la terre.

Je pousse un profond soupir en ayant enfin fini. Merlin que c'est fatigant et pénible. Mon bras, mon dos et mon épaule sont un peu épuisés par l'effort, mes mains sont maltraitées sous mes gants. Je plante la pelle en terre en frottant ces dernières que je libère de l'étoffe. J'en profite pour jeter un coup d'oeil curieux à mes camarades et à leur travail.

*s'en sortent-ils mieux que moi? *
pensais-je en cherchant des cheveux roux du regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/
Vigne Cognard
Animal magique
Animal magique
Vigne Cognard

Voir les informations

Cours de botanique 3- 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique 3- 1ere année   Cours de botanique 3- 1ere année Icon_minitime1Ven 18 Nov - 23:45

Una avait fini par retirer sa cape, peu désireuse de salir un autre uniforme, révélant ainsi pour la première fois son corps svelte au yeux de tous. Si au début, elle jetait des regards à ses camarades, elle avait fini par oublier son malaise pour relever ses cheveux en une tresse bien solide qui lui chatoullait le bas des reins avant de s'agenouiller sur le tissu.

C'est l'esprit vide, le corps totalement détendu et la tache accomplie, qu'Una se redrassa sur ses talons pour étirer son dos quelque peu mal mené. Alors qu'elle lançait un regard tout autour, la jeune fille vit Zephyr se frotter les mains. Une petite étincelle rieur illumina son regard pendant qu'un léger sourire moqueur étirait ses lèvres. Décidément les travaux manuels n'étaient pas dans ses habitudes de vie. Le visage tourné vers le soleil, les yeux clos pour en sentir chaque rayon, elle ne put se retenir plus longtemps.

- Tu ne devais pas les frotter Zephyr, Dit-elle en étirant les bras vers le ciel, avant de les descendre main jointe derrière le coup Ça va être pire après!

Son ton était doux, malgré qu'il soit plus fort que son murmure habituelle, et elle avait concience d'être plus amical que normalement, mais elle se sentais si bien, une première depuis qu'elle avait mis les pieds dans cette école. Sans réellement bouger de sa position, Una tourna ses orbes qui, sans l'habituelle couche glacé, ressemblait maintenant à des spinelles argentés pour regarder le garçon et lui demander prèsque joyeusement:

- Il est toujours comme ça ce cours ou d'habitude il faut copier le cadre noir? finit-elle en se retenant plus ou moins de grimacer
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême
Sirius Greendal

Voir les informations

Cours de botanique 3- 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique 3- 1ere année   Cours de botanique 3- 1ere année Icon_minitime1Jeu 24 Nov - 0:51

Zephyr :

Une voix attira mon attention, d'autant plus lorsque j'entendis mon prénom. C'était une fille svelte aux longs cheveux rouges attachés en tresse.

- Tu ne devais pas les frotter Zephyr, Dit-elle en étirant les bras vers le ciel, avant de les descendre main jointe derrière le cou Ça va être pire après!

Je mis quelques dixième de secondes à me rendre compte qu'il s'agissait d'Una. Je détaillais sa silhouette d'un oeil discret en coin, afin de ne pas passer pour un voyeur ou une personne grossière et mal élevé. J'espérais ainsi qu'elle ne me vit pas mais je ne pouvais retenir un regard curieux : je ne l'avais jamais vu sans sa cape, qu'elle s'évertuait à porter à chaque instant -du moins chaque fois que je l'avais croisé.  

- Tu crois ? Demandais-je en soufflant. Peut-être bien, mais qu'est-ce que ça fait mal... C'est douloureux ce genre de pratiques...

Non je n'aimais pas ces cours là. Elle, elle semblait être à l'aise dans ce genre de cours extérieurs. Elle s'étirait confortablement, avait même un air plus chaleureux qu'a l'accoutumé. Et surtout, elle s'était départie de cette manie de se cacher sous sa cape. Je remarquais ses cheveux avec un intérêt particulier. Qu'ils étaient beaux ! C'était des mèches enflammées et sanglantes qui révélaient un lien de sorcellerie. Le genre qui pouvaient aisément me fasciner dans leur contemplation. Les incroyables cheveux de Lanoe me traversèrent l'esprit. Oui, eux aussi m'émerveillaient. Les miens étaient somme toute, pour une famille aussi puissante et ancienne que la mienne, communs et sans intérêt. Le genre noir qu'on se passait de génération en génération. Mais des cheveux aussi extraordinaires me confortaient dans mon soulagement : j'étais certain ainsi qu'elle était une enfant issue de notre monde, pas un de ces horribles moldus.

Una tourna ses yeux vers moi et je détournai le regard de ses cheveux.

- Il est toujours comme ça ce cours ou d'habitude il faut copier le cadre noir?

Le cadre noir ? Elle voulait sans doute parler du tableau qu'il y avait habituellement dans les salle de classe. Elle ne put retenir une grimace qui m'arracha un sourire enfantin.

- Avec le Dém.... avec Addams, me rattrapais-je en jetant un coup d'oeil de peur que la professeur ne m'entende, on a toujours fait de la pratique, du rempotage de sisymbre jusque là et maintenant avec les arbres. Ce n'est guère passionnant. On ne copie pas le tableau, mais elle tient à ce qu'on note quelques trucs utiles. Avec Andhéreis, j'ai trouvé le cours plus interessant ! Nous avons étudié les noisetiers et leur lien avec les fées. J'aime beaucoup les fées ! Mais je n'aime pas vraiment les travaux manuels comme celui-ci... Je préfère me plonger dans un bon livre que rempoter.

Je pousse un soupir et porte mes yeux sur ma camarade, notant son aisance peu habituelle.

- Mais toi, on dirait bien que tu apprécies bien plus la pratique que la théorique. Je te laisserai bien volontiers planter tous les arbres et toutes les plantes pour moi et recopier à ta place le tableau, rajoutais-je en riant.

Mon regard s'égare encore une fois sur ses cheveux. Quoique prisonniers de la tresse sérrée, ils étaient défaits du noir de la cape. Je m'imaginais une seconde à quoi ils pouvaient ressembler une fois lâchés et libres. Une fois de plus, je me perdis dans mes pensées et mes paroles se débitèrent d'une voie lointaine.

- Tu as de très jolis cheveux, dis-je d'une voix feutrée comme j'en avais le secret. J'aimerai bien en avoir des comme toi ou comme Lanoe. Oh, mais ne lui répète pas, elle risquerait de me frapper !
Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/
Le Narrateur
Animal étudié à Poudlard
Animal étudié à Poudlard
Le Narrateur

Voir les informations

Cours de botanique 3- 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique 3- 1ere année   Cours de botanique 3- 1ere année Icon_minitime1Sam 14 Jan - 20:03

Addams passa parmi les élèves, afin d'évaluer leur travail et surtout noter ceux qui faignantaient durs. Heureusement qu'ils avaient appris à rempoter des sysimbres pour certains, se dit-elle avec soulagement. Sinon, la foret aurait ressemblé à une énorme galère. Quoique pour certains ça avait l'air déjà d'être le cas. Son regard se promena sur certaines personnes.

- Miss Lovegood; vous faite du bon travail, deux points pour vous, continuez ainsi ! Dit-elle tout à coup.

Cela l'avait surprise de la part de la jeune fille, et d'autant plus d'une Serpentard qu'elle pensait plus à même de laisser ce genre de tâches aux autres, principalement aux Gryffondor sous prétexte qu'ils avaient la force et les Serpent l'intelligence. Oui, Addams avait beau avoir été éduquée à Salem, les rivalités de ces deux maisons étaient tout de même parvenues à ses oreilles. Elle continua jusqu’à trouver deux autres élèves en train de discuter après avoir accomplie leur tâche.

- Monsieur Greendal, votre plant est acceptable, je vous donne un point et Miss Priest, vous avez fait du bon travail, pour une fois, déclara-t-elle d'un ton sec comme à son habitude. Deux points pour vous également. Mais ne vous relâchez pas, j'aimerai que vous plantiez un dernier arbre. Vous aussi, miss Lovegood, ajouta-t-elle en direction de la rousse. Ensuite vous ramasserez les branches au sol et nous feront un feu de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Vigne Cognard
Animal magique
Animal magique
Vigne Cognard

Voir les informations

Cours de botanique 3- 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique 3- 1ere année   Cours de botanique 3- 1ere année Icon_minitime1Lun 16 Jan - 0:26

Le lapsus de Zephyr fit grandement sourire Una et les fées piquèrent sa curiosités. D'où elle venait ses êtres étaient craints et méprisés, alors que le garçon lui semblait près que les vénérer. Peut-être est-ce encore la preuve de la petitesse d'esprit de ce que les gens d'ici appelaient moldu?

- Mais toi, on dirait bien que tu apprécies bien plus la pratique que la théorique. Je te laisserai bien volontiers planter tous les arbres et toutes les plantes pour moi et recopier à ta place le tableau, ajouta-t-il en riant

- Apprécié? Peut-être... dit-elle en réfléchissant les yeux dans le vague  Mon père disait toujours qu'il fallait remercier la terre pour tous les bien fait qu'elle nous apporte. Comme j'ai grandie entourer par la forêt je crois que pour moi il est simplement normale que je prenne soin d'elle... souffla-t-elle rêveusement avant de secouer la tête et de reporter son regard sur Zephyr Je veux bien t'aider avec les plantes, mais je ne crois pas que se soit utile pour toi de recopier en double. Les paroles et les dessins on davantage de sens pour moi que des lettres sur un parchemin, donc tu pourra simplement m'expliquer se sera plus simple. Termina-t-elle en attendant une réponse quelconque

- Tu as de très jolis cheveux, dit-il d'une voix feutrée J'aimerai bien en avoir des comme toi ou comme Lanoe. Oh, mais ne lui répète pas, elle risquerait de me frapper !

À la simple mention de ses cheveux, Una se raidit en ramennant une main sur sa tresse et jeta un regard au alentour pour vérifier que personne d'autre ne les avaient vu. Alors qu'elle allait lancer une réplique, le visage à nouveau fermé, le professeur la coupa et demanda, à elle et une autre élève, de planter un nouvel arbre.

- Pourrais-tu trouver un nouvel emplacement pendant que je vais chercher ce qu'il me manque? Souffla-t-elle plus fermement qu'elle ne l'aurait voulu Enfin à moins que tu ne veuilles qu'elle te demande a toi aussi d'en faire un de plus ou de ramasser du bois ajouta-t-elle avec un faible sourire dans une tentative plus ou moins réussi de faire une blague

Sans attendre de réponse la jeune fille se pencha pour récupérer sa cape, qu'elle secoua vigoureusement avant de l'enfiler.

- T'inquiète je ne me mêle pas de ce qui ne me concerne pas, donc je ne dirai rien a Lanoe Fit-elle avant de partir et de revenir quelque minute plus tard avec tout se dont elle aurait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Lovegood
Chouchou de Norbert
Chouchou de Norbert
Audrey Lovegood

Voir les informations

Cours de botanique 3- 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique 3- 1ere année   Cours de botanique 3- 1ere année Icon_minitime1Lun 16 Jan - 2:19

Audrey avait finit de rempoter son arbre et elle était assez fière d'elle-même et du résultat. Elle avait suivit les consignes et elle savait qu'elle avait fait du bon travail. Elle était maintenant prête à cesser de travailler

- Miss Lovegood; vous faite du bon travail, deux points pour vous, continuez ainsi ! 


La jeune fille fit un grand sourire de satisfaction et prit un peu un air hautain. Ce qu'elle aimait le plus de faire un bon travail c'est quand il était reconnu. De plus, elle fit gagner deux points pour sa maison, rien de moins.

Puis Addams donna un point aussi à zéphyr, elle le chercha alors du regard pour lui faire un sourire d'encouragement. La serpentard et le jeune homme ne savait pas vraiment reparlé depuis leur semblant de dispute, mais elle avait maintenant envie de lui sourire.

Mais ne vous relâchez pas, j'aimerai que vous plantiez un dernier arbre. Vous aussi, miss Lovegood, ajouta-t-elle en direction de la rousse. Ensuite vous ramasserez les branches au sol et nous feront un feu de joie. 

Audrey fit un peu la moue, elle avait assez donner selon elle, mais elle alla chercher un autre arbre et décide de le faire le plus lentement possible pour ne pas aller ramasser des branches, bien qu'elle aimait les feux de joie, elle alla laisser la chance aux autres d'aller chercher les branches.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême
Sirius Greendal

Voir les informations

Cours de botanique 3- 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique 3- 1ere année   Cours de botanique 3- 1ere année Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 19:52

Zephyr

La conversation que j'avais avec Una fut coupée par le Démon. Instinctivement, mon corps se raidit et mon stress monta en flèche. J'espérais de tout mon coeur que l'envoyée du ministère n'avait pas entendu le dérapage que j'avais fait en la nommant un peu plus tôt à ma camarade de Serpentard. Mais apparemment, ce n'était pas le cas.

* Merlin soit loué, pensais-je avec un soupir de soulagement.

Mieux, j'avais même remporté mon premier point avec elle ! Une première qui me laissa pantois, mais vu les cloques que j'avais sur les mains, je n'étais pas très sur de vouloir recommencer de si tôt. Una me ramena à la réalité.

- Pourrais-tu trouver un nouvel emplacement pendant que je vais chercher ce qu'il me manque? Souffla-t-elle assez fermement.

Je lui montre mon accord d'un hochement bref de la tête. Devant son ton, je me demande si Lanoe et elle ne seraient pas fachés. Cette métamorphomage pouvait facilement faire entendre sa voix quand quelque chose la dérangeait; ce qui avait l'air de se révéler être assez souvent, pour des obcures raisons qui trahissait vraiment un mystère à mes yeux. Una, une fois de plus, me ramena sur terre.

-Enfin à moins que tu ne veuilles qu'elle te demande a toi aussi d'en faire un de plus ou de ramasser du bois ajouta la Serpentard avec un faible sourire.

Je la regardais, horrifié par ses mots.

- Oh, non merci, sans façons pour le plantage, déclarais-je en montrant mes mains endolories. Je préfère largement ramasser du bois pour le feu de joie ou te traduire les mots du tableau en dessin. Et puis, un point c'est déjà beaucoup dans cette matière ! remarquais-je un peu boudeur.

Je promène mon regard vers Audrey, que je vois faire une moue contrariée. Ce détail m'amuse, faisant parallèle avec mon état d'esprit actuel sur le rempotage des arbres.

- T'inquiète je ne me mêle pas de ce qui ne me concerne pas, donc je ne dirai rien a Lanoe.

Les mots d'Una me font sursauter. De nouveau j'étais perdu dans mes pensées; je pensais qu'elle était déjà partie alors qu'elle n'avait fait que remettre sa cape.

- Oh... Merci. ça m'évitera de me faire arracher la tête par elle !

Je ne peux m'empêcher de rire à mes propres mots, bien que dans mon esprit ces souvenirs me font toujours aussi mal. Je remarque alors que la cape d'Una qu'elle a enfilé, lui cache cet éclat de cheveux que j'aime tant. Comme à l’accoutumé, ma voix se fait feutrée et je déballe tout ce qui me passe à l'esprit, sans y mettre de barrière. Heureusement pour moi, que la legilimencie n'est pas à l'étude car je serais, pour sur, un pauvre Occlumens !

- Je trouve que cette cape te sied mal, elle cache se qui te démarque le plus et qui fait ta si belle distinction. Tiens, changais-je de sujet en voyant Lovegood se diriger non loin de nous, on dirait qu'un nouveau rempotage n'enchante pas vraiment non plus Audrey, j'ai tord ? demandais-je avec un sourire narquois. Remarque, on a pas tous eu deux points ! C'est l'ovation ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



Voir les informations

Cours de botanique 3- 1ere année Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique 3- 1ere année   Cours de botanique 3- 1ere année Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de botanique 3- 1ere année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours 2 | 1ere année |
» cours 1 | 1ere année
» Cours 1 | 1ere année | vendredi 14à16h
» Cour 1 | 1ere année |
» Répartition [RP 1ère année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt-Interdite ::  :: RP ~ Poudlard au temps de la Forêt :: Le parc de Poudlard :: La forêt de Poudlard-
Sauter vers: