Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?


Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.
Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?


Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.




Bienvenue
* Invité *

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La première coupe de 2020 est remportée par les
SOMBRALS et les LICORNES ! Félicitations !
Suite au courrier de Djo. 59c11c10 Place aux nouvelles meutes Aquas ! Suite au courrier de Djo. Cebecc10
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Suite au courrier de Djo.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jill C. Stones
Cauchemar de Gilderoy
Cauchemar de Gilderoy
Jill C. Stones

Voir les informations

Suite au courrier de Djo. Empty
MessageSujet: Suite au courrier de Djo.   Suite au courrier de Djo. Icon_minitime1Mer 25 Fév - 14:46

Erin Alexander

J'étais descendue au 5e étage après m'être un peu reposée en salle commune. Le courrier que ma directrice de maison me dérangeait un peu, surtout me demander des renseignements. Jusqu'à ce que j'arrive devant la porte de son bureau, je me repassai mentalement le contenu de la lettre, pour me dire que j'avais mal compris le message. Or, je ne voyais que comme but lui servir de mouchard. Et il était clairement hors de question que je serve de taupe.

Pourquoi venir dans ce cas ? C'est vrai que me déplacer pour ne finalement rien dire était stupide, mais ma fierté personnelle avait fait que j'allais quand même m'asseoir et finalement dire à ma professeure que je n'avais rien à dire.

J'attendis quelques instants après avoir toqué que Djo m'ouvre la porte. Je priai pour que son bureau ne soit pas aussi bourré d'encens que son cours d'Histoire de la Magie, je tenais à garder mes poumons en bonne santé un bon moment.




Revenir en haut Aller en bas
Lumiya Potty
Gardien de la forêt Interdite
Gardien de la forêt Interdite
Lumiya Potty

Voir les informations

Suite au courrier de Djo. Empty
MessageSujet: Re: Suite au courrier de Djo.   Suite au courrier de Djo. Icon_minitime1Jeu 26 Fév - 17:40

Madame Djo avait revêtu sa robe d'entretiens, une belle robe longue fine de soie blanche, avec un col et des motifs feuillus jaune citron, et qui avait deux élégants pans de tissus que l'on nouait aux chevilles. Elle ajouta au tout un diadème de pierre de lune et une plume blanche dans ses cheveux. Enfin, à 18h comme convenu, Madame Djo alla ouvrir la porte, et aperçut sa jeune élève, Erin. Elle l'invita de suite à entrer dans le bureau, aux dimensions moyennes, quinze mètres carrés, cerné de hautes colonnes de marbre. d'un coup de baguette, Mme Djo fit disparaître son grand bureau et le remplaça par une table ronde aux pieds léonins, et par deux sofas de pourpre. Elle invita d'un geste l'élève mal à l'aise, puis, une fois qu'Erin fut assise, elle ferma la porte d'un mouvement de baguette et fit apparaître les muffins à la fraise qu'elle avait préparés elle même. Ceci fait, Madame Djo s'installa sur son divan avec une grâce féline et sourit de toutes ses dents.

"Bonjour très chère! je suis ravie que vous ayez pu me rejoindre aujourd'hui. Rassurez vous, personne ne saura rien de notre entretien, enfin, sauf si vous avez la bêtise de le crier sur tous les toits aha. Je suis sûre que nous avons beaucoup de choses à nous dire... Mais avant cela, que souhaitez vous boire? Je ne saurais que vous conseiller mon thé de roses au miel."

Sans doute la soirée sera t'elle très instructive. De sombres choses se préparaient à Poudlard... Mais surtout en dehors de l'école. L'académie de magie de Venise commençait à manquer à Mme Djo. Mais que lui adviendra t'il sans son illustre professeur. Pourvu qu'elle ne tombe pas entre les mains des Florentins... Oui, Mme Djo devait préparer la défense de l'école, et pour cela, elle ne devait rien ignorer de ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Jill C. Stones
Cauchemar de Gilderoy
Cauchemar de Gilderoy
Jill C. Stones

Voir les informations

Suite au courrier de Djo. Empty
MessageSujet: Re: Suite au courrier de Djo.   Suite au courrier de Djo. Icon_minitime1Jeu 26 Fév - 18:09

Erin Alexander

Après avoir changé son mobilier et tenté d'installer une ambiance agréable, ma directrice de maison me donna la permission de m'asseoir.
Des muffins apparurent sur la table, mon péché mignon... Je me tins droite sur le sofa, pour me donner de la confiance, alors qu'elle commença à parler.

- Bonjour très chère! je suis ravie que vous ayez pu me rejoindre aujourd'hui. Rassurez vous, personne ne saura rien de notre entretien, enfin, sauf si vous avez la bêtise de le crier sur tous les toits aha,
fit-elle, un sourire aux lèvres.

*Haha, oui. J'aimerais retourner rapidement hors de ce bureau, embrayez sur le fait que vous voulez m'utiliser comme taupe, que je refuse et m'en aille.*

- ... Mais avant cela, que souhaitez vous boire? Je ne saurais que vous conseiller mon thé de roses au miel.

Je déclinai l'offre d'un mouvement de la tête :

- Non merci, c'est aimable, mais je n'ai pas vraiment soif, pour le moment.

Je me forçai d'arborer un sourire par politesse. Je ne savais pas pourquoi elle voulait des renseignements sur ses collègues, ce qui, en soi, était déjà étrange, mais je n'avais absolument pas envie de l'y aider.

- Hum, Professeure, commençai-je, un peu hésistante, j'ai, je l'espère, sans doute mal saisi votre lettre... Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, exactement ? Parce que je n'ai absolument rien à dire, alors...

C'était vrai, je n'avais rien à dire, que ce soit sur Addams ou sur Sokar. Duncan m'avait simplement dit qu'il avait été en retenu, et il ne tenait pas à développer, je n'avais donc pas tenté d'en savoir plus. Quant à Sokar, qu'espérait-elle que je lui dise ? Si elle voulait savoir des choses, qu'elle lui parle, tout simplement !

Revenir en haut Aller en bas
Lumiya Potty
Gardien de la forêt Interdite
Gardien de la forêt Interdite
Lumiya Potty

Voir les informations

Suite au courrier de Djo. Empty
MessageSujet: Re: Suite au courrier de Djo.   Suite au courrier de Djo. Icon_minitime1Jeu 26 Fév - 18:24

Au plus grand déplaisir de madame Djo, son élève ne semblait pas apprécier autant qu'elle ce petit thé. Elle se tenait très droite et avait les lèvres pincées. Elle ne voulait rien boire. En tant qu'hôte, il était du devoir de la directrice de maison d'insister.

"Déjà, êtes vous sûre de ne rien avoir envie? J'ai une dizaines de jus de fruits différents vous savez? Le jus aux oranges d'Espagne n'est pas mauvais et j'ai même réussi à me procurer un nectar de goyave."

Mais cela n'était pas tout. Erin ne semblait pas à son aise. On eut dit qu'elle voulait d'en aller.

- Hum, Professeure, c, j'ai, je l'espère, sans doute mal saisi votre lettre... Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, exactement ? Parce que je n'ai absolument rien à dire, alors...


Mme Djo était choquée que sa lettre eut pu être mal interprétée. Elle était pourtant bien claire et conviait à prendre un rafraîchissement sans prise de tête pour mieux se connaitre.

-Mais voyons très chère, ma lettre vous invitait juste à un petit thé pour mieux faire connaissance. Après j'ai eu quelques échos que j'aimerais éclaircir mais rien de plus, ce ne sont que des prétextes pour discuter, car détrompez vous mademoiselle, on a toujours quelque chose à dire, sur la décoration, sur la boisson. Toute pensée est formulée par le langage et peut passer dans l'oralité. Si vous êtes aux abois et ne savez quoi dire, utilisez l'usage constatif du langage. Si vous souriez , dites "vous m'avez fait sourire", cela ne coute rien et peut relancer une conversation. Parler est un art mademoiselle, l'oeuvre est juste plus éphémère, et vacillante.
Comme vous ne m'avez pas l'air convaincue, je vais commencer la danse.
J'ai entendu que votre frère qui est à Serdaigle avait été collé par Mrs Addams, je m'inquiétais et espérais savoir si cette punition était , contrairement à certaines que Mme Addams prodigue, justifiée. Qu'en savez vous ma chère?

Mme Djo sourit a nouveau.

Voyez, votre attitude timide me fait sourire"

Revenir en haut Aller en bas
Jill C. Stones
Cauchemar de Gilderoy
Cauchemar de Gilderoy
Jill C. Stones

Voir les informations

Suite au courrier de Djo. Empty
MessageSujet: Re: Suite au courrier de Djo.   Suite au courrier de Djo. Icon_minitime1Jeu 26 Fév - 18:51

Erin Alexander

Djo se lança dans un monologue sur l'art de parler, ce qui me laissa de marbre. Aux dernières nouvelles, aucun autre Gryffondor n'avait été invité à papoter avec elle, sinon, je l'aurais sans doute su dans la salle commune.

- Si vous souriez , dites "vous m'avez fait sourire", cela ne coute rien et peut relancer une conversation. Parler est un art mademoiselle, l'oeuvre est juste plus éphémère, et vacillante.

*Et si je veux sortir d'ici, je dis quoi ? "Ciao, à la semaine prochaine !" ou "Au feu, laissez-moi sortir !" ou encore "Je vais être asphyxiée avec votre encens, laissez-moi partir !" ? *

- J'ai entendu que votre frère qui est à Serdaigle avait été collé par Mrs Addams, je m'inquiétais et espérais savoir si cette punition était , contrairement à certaines que Mme Addams prodigue, justifiée. Qu'en savez vous ma chère?


Je n'aimais pas qu'elle m'appelle "ma chère". Je commençai à être vraiment dérangée par cette conversation, je n'appréciais pas qu'elle cherche à apprendre des choses par ma personne, surtout quand ces choses n'avaient aucun rapport avec moi.

- Poufsouffle. Mon frère est à Poufsouffle, ]corrigeai-je. Quant à sa retenue avec Addams, il n'avait pas voulu s'attarder là-dessus, et je n'ai pas cherché à en savoir plus. Je marquai une pause, avant de reprendre. Et ne serait-ce pas plus simple, pour vous, de vous adresser directement aux personnes concernées ? Je n'ai rien à voir là-dedans, après tout.

Certes, peut-être pas à Duncan, mais à Addams ; elle lui dirait le motif de la retenue et Djo jugerait si c'était justifié.
Je m'enfonçai dans le sofa, ne lâchant pas du regard ma professeure. Elle me donnait l'impression de vouloir se mêler de tout, ce que je n'aimais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Lumiya Potty
Gardien de la forêt Interdite
Gardien de la forêt Interdite
Lumiya Potty

Voir les informations

Suite au courrier de Djo. Empty
MessageSujet: Re: Suite au courrier de Djo.   Suite au courrier de Djo. Icon_minitime1Jeu 26 Fév - 19:04

La jeune fille ne se pliait pas au jeu, et Mme Djo commençait à s'impatienter. Peut être faudrait il dévoiler quelques cartes pour ne pas tourner en rond, mais analysons, je vous prie, analysons le discours de la jeune fille pour ne point laisser s'effondrer la conversation.


- Poufsouffle. Mon frère est à Poufsouffle, . Quant à sa retenue avec Addams, il n'avait pas voulu s'attarder là-dessus, et je n'ai pas cherché à en savoir plus. Je marquai une pause, avant de reprendre. Et ne serait-ce pas plus simple, pour vous, de vous adresser directement aux personnes concernées ? Je n'ai rien à voir là-dedans, après tout.


Ah, poufsouffle, suis je bête... Mais bien sur très chère, je ne vous reproche rien, c'était juste un prétexte à la conversation, même si cela m'intéresse vraiment. Evidemment que j'aurais pu m'adresser a MMe Addams je ne suis pas sotte, mais n'avez vous pas saisi qu j'évitais Mme Addams à tout prix, et que je ne l'appréciais guére?
D'ailleurs, suivez vous son cours? Pardonnez moi, je n'ai pas eu le temps de vérifier mes emplois du temps (voyez vous cela même meuble une conversation, laissez paraitre votre ignorance.) J'aimerais beaucoup avoir vos impressions sur ce qui y est vu.
Mais évidemment , je suis tout autant intéressée par vos ressentis sur l'ensemble des cours.
Je suis d'ailleurs contente de votre participation en Histoire de la magie. N'hésitez pas à me critiquer, cette petite discussion informelle s'y prête bien. Sachez que l'on peut tout se dire dans mon bureau. Tout. Et prenez des muffins!


Madame Djo sourit encore

Voyez, vous me faites encore sourire!
Revenir en haut Aller en bas
Jill C. Stones
Cauchemar de Gilderoy
Cauchemar de Gilderoy
Jill C. Stones

Voir les informations

Suite au courrier de Djo. Empty
MessageSujet: Re: Suite au courrier de Djo.   Suite au courrier de Djo. Icon_minitime1Jeu 26 Fév - 19:52

Erin Alexander

J'avais envie de décoller mes petites fesses du sofa et de partir retrouver Nathan ou Lëo, calmer mes nerfs qui commençaient à chauffer et prendre l'air dehors. Ne voyait-elle pas que je n'avais pas envie de devenir copine/copine avec elle ?

- Evidemment que j'aurais pu m'adresser a Me Addams je ne suis pas sotte, mais n'avez vous pas saisi qu j'évitais Mme Addams à tout prix, et que je ne l'appréciais guére?

Je me retins de répliquer que je ne me mêlais pas de ce qui ne me regardait pas ; et les confrontations entre professeurs ne me regardaient en aucun point.

Ma directrice me demanda si je suivais son cours, je fis non de la tête, las de parler avec elle. Elle n'avait sans doute pas mauvais fond, mais je n'avais aucunement envie de continuer ce dialogue de sourd.
Lorsqu'elle me demanda si j'avais des critiques à faire sur son cours, j'hésitais à parler des encens. Ces trucs-là me dérangeaient énormément, et au bout de deux heures, ça avait commencé à me prendre à la gorge.

- Trop d'encens à mon goût.

Et, pour ce qui était des muffins ou des boissons, je refusais catégoriquement. Ca ne ferait que m'attarder dans ce bureau.
Ensuite, Djo esquissa un sourire, tentant de me mettre à l'aise. Hélas, il était bien moins charmant que celui du professeur de Soins aux créatures magiques, avec qui au contraire, je parlais facilement. Je m'enfonçai encore plus dans le sofa, me demandant depuis combien de temps j'étais dans cette pièce.

- Professeure, loin de moi l'idée de vous déplaire, mais j'ai des devoirs à faire, et j'aimerais m'en débarrasser ce soir pour passer un week-end reposant... Avez-vous d'autres questions, ou puis-je retourner dans la salle commune ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumiya Potty
Gardien de la forêt Interdite
Gardien de la forêt Interdite
Lumiya Potty

Voir les informations

Suite au courrier de Djo. Empty
MessageSujet: Re: Suite au courrier de Djo.   Suite au courrier de Djo. Icon_minitime1Ven 27 Fév - 15:42

L'entretien penchait vers une direction que Mme Djo n'avait pas prévu et qui lui déplaisait franchement, mais il lui restait encore une carte à jouer : le langage. Erin ne semblait vraiment pas à son aise et c'était bien dommage, car Mme Djo au fond n'avait rien fait qui aurait pu tant lui déplaire.

Lorsqu'on en vint à parler des cours, alors qu'il y avait sans doute beaucoup de choses à dire, elle ne dit que très peu. Sa seule critique envers la professeure fut :

- Trop d'encens à mon goût.

ce a quoi Mme Djo répondit :

"Ah bon? Me voila bien étonnée, moi qui était certaine que cela détendait les élèves et les faisait entrer dans une ambiance, quelque peu plus ... historique. Mais l'odeur vous déplaît elle juste ou l'aversion est elle plus prononcée? souffrez vous? Car s'il le faut je peux sans problème faire aérer la pièce. J'ai une huile de lilas qui remplacera parfaitement mon encens de Babylone. ëtes vous la seule que cela gêne? Non que sinon je ne ferais rien mais comme vous le savez, j'aime savoir. Mais prenez un muffin je vous prie, je suis sur que mes muffins vont régler le problème et vont vous réconcilier avec l'encens, car mon secret, et le pourquoi mes collègues raffolent tant de mes biscuits, c'est le zeste d'encens que je rajoute juste avant la cuisson.. Mais chuut, ne le dites à personne...


Cela ne sembla pas apaiser l'élève qui se borna dans son silence jusqu'à oser

- Professeure, loin de moi l'idée de vous déplaire, mais j'ai des devoirs à faire, et j'aimerais m'en débarrasser ce soir pour passer un week-end reposant... Avez-vous d'autres questions, ou puis-je retourner dans la salle commune ?

Mme Djo tiqua à peine et se ressaisit vite.

Vous voyez, vous apprenez vite,

elle sourit

vous m'avez encore fait sourire. Aha elle est bien drôle, cela ce voit que vous ne connaissez pas les coutumes. Mais je vous pardonne, faisons comme si je n'avais rien entendu. Un thé dure une heure et il est à peine 18h 30 , nous avons donc encore une demie heure avant que je ne doive recevoir une moins agréable compagnie. et puis, ce n'est pas à moi que vous allez faire croire vos mensonges. Des devois? La première semaine de votre première année? Aha, rien qui ne puisse être fait en moins d'une demie heure, je connais mes collègues. Et puis, vous pourrez toujours les faire après dîner vous ne me semblez pas épuisée, cela serait presque vexant si je ne savais pas que vous ne connaissez pas les usages du Monde. Avouez que si vous voulez partir, cela n'a rien a voir avec le travail... Une incartade au règlement prévue? Vous êtes un peu jeune tout de même, mais un rendez vous galant qui sait? Bref de la franchise ici, de la franchise, on peut tout se dire. Et puis, vous êtes peu loquace, vous ne m'avez parlé que des cours d'Histoire, mais les autres, m'intéressent tout autant. Qu'en est il des soins au créatures magiques? Qu'y avez vous vu? Et vous participez au cours de potions aussi non? Que voyez vous avec l'excellent professeur Bellamy? Oh je veux tout savoir, moi qui aimerais tant y assister...

Madame Djo fixait Erin intensément de son regard léonin.
Revenir en haut Aller en bas
Jill C. Stones
Cauchemar de Gilderoy
Cauchemar de Gilderoy
Jill C. Stones

Voir les informations

Suite au courrier de Djo. Empty
MessageSujet: Re: Suite au courrier de Djo.   Suite au courrier de Djo. Icon_minitime1Ven 27 Fév - 17:01

Erin Alexander

Je ne savais pas trop quoi répondre à ma professeure au sujet de l'encens, lui décrire mes impressions ?

- Eh bien, au bout de deux heures, ça me prend à la gorge, et ça imprègne mes vêtements, ce qui ne me plaît pas vraiment...

Ensuite, Djo démonta pièce par pièce mon excuse pour partir. Elle tenait réellement à me faire rester le maximum de temps possible ! Pourquoi ?! Il me restait une demie-heure à tenir, il fallait que mes nerfs supportent ça !

- Une incartade au règlement prévue? Vous êtes un peu jeune tout de même, mais un rendez vous galant qui sait? Bref de la franchise ici, de la franchise, on peut tout se dire.

Je ria intérieurement. Courtisée, au bout d'une semaine ? Comme si j'étais le genre de filles qui attirent les hommes ! J'aurais aimé être franche avec elle, comme elle le voulait, et lui dire que cette conversation n'avait ni-queue-ni-tête et qu'elle m'exaspérait au plus haut point à tenter de me garder ici pour je ne sais quel motif ! Mais me mettre à dos un des professeurs, qui plus est ma directrice de maison, me semblait être une extrême mauvaise idée.

Le sujet de discussion se rabattit sur les cours en général. Je me demandais bien en quoi ça pouvait autant intéresser Djo, et pourquoi elle n'avait tenu à savoir que mon avis, vu que je pensais que j'avais été la seule invité dans son bureau...

- J'aime beaucoup ces cours, ils sont instructifs, répondis-je au sujet des cours de potions et de soins aux créatures magiques. Je tiquai à l'appellation qu'elle avait donné au professeur Bellamy. "L'excellent". On a déjà réalisé une potion mardi avec Mr Bellamy et Mr Sokar nous a chargé de nous occuper d'une petite créature. Et c'est aussi dans ces deux matières que j'ai gagné le plus de points.

J'avais envie de le dire, histoire de redorer mon image, et aussi pour ma fierté personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lumiya Potty
Gardien de la forêt Interdite
Gardien de la forêt Interdite
Lumiya Potty

Voir les informations

Suite au courrier de Djo. Empty
MessageSujet: Re: Suite au courrier de Djo.   Suite au courrier de Djo. Icon_minitime1Dim 1 Mar - 15:14

Madame Djo fut soulagée que l'entretien reprenne une bonne direction (bonne direction signifiant justement comme Madame Djo l'attendait.) Elle fit donc un peu durer les choses. Nous parlions donc des deux figures professorales qui intéressaient madame Djo : L'excellent professeur Bellamy, et le mystérieux Sokar.
Madame Djo poursuivit la conversation par des questions aimables, mais elle glanait de plus en plus d'informations.

On a déjà réalisé une potion mardi avec Mr Bellamy et Mr Sokar nous a chargé de nous occuper d'une petite créature. Et c'est aussi dans ces deux matières que j'ai gagné le plus de points.

Ah bon, vous avez déjà fait tout ceci. Quelle potion avez vous préparé, et quelle mignonne créature Sokar a donc bien pu vous faire garder? J avoue qu'en histoire nous n'avons pas encore fait beaucoup de choses pratiques. Mais cela viendra, je vous ferai lire des documents bientôt, et puis, je vous le confie mais c'est secret, la semaine prochaine au prochain cours (cours n 3 dans le rp ) , je vous ferais une interrogation surprise sur la carte de l'Italie, mais chuuut. Ensuite nous apprendrons le sortilège des quatre chemins pour mieux se repérer. Puis je me permettre, et pas de flagornerie, quel est votre cours favori très chère?

Madame Djo sourit

Et prenez des muffins... Ah suis je sotte, le repas est dans moins d'une heure, voila pourquoi vous refusez de manger du sucré , je vous comprends. J'ai des verrines au saumon si vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
Jill C. Stones
Cauchemar de Gilderoy
Cauchemar de Gilderoy
Jill C. Stones

Voir les informations

Suite au courrier de Djo. Empty
MessageSujet: Re: Suite au courrier de Djo.   Suite au courrier de Djo. Icon_minitime1Dim 1 Mar - 16:58

Erin Alexander

Je cherchai désespérement du regard un cadran pour savoir combien de temps s'était écoulé tandis que Djo semblait satisfaite de mes réponses.
Elle me détailla ensuite les prochains cours, et je fus perplexe lorsqu'elle m'annonça qu'une interrogation surprise était prévue pour le prochain cours. Le but d'une interrogation surprise était d'être, justement, surprise... Puis, elle me demanda des détails sur les autres matières et laquelle était ma préférée. Comment réagirait-elle si je disais une autre matière que celle dont elle s'occupait, alors qu'elle m'avait invité et préparé du thé que je n'avais même pas bu ?

- Nous avons préparé un remède contre les furoncles, Mr Bellamy devait trouver que c'était une potion assez simple pour commencer. Et pour les soins aux créatures magiques, on doit s'occuper d'un boursouf.

Je passai volontairement le fait que le mien avait servi de jouet à Oméga, pour quoi allais-je passer, sinon...

- Pour ma matière préférée, hum, je ne savais absolument pas comment tourner ça,, il m'est difficile de les classer, je n'ai pas assez de recul, vous comprenez !

Il faut dire que l'encens m'avait réellement déplu en Histoire de la Magie, ce cours ne risquait donc pas d'être mon favoris, tant pis pour Djo.

- Mais, avec franchise, je dirais que j'ai un penchant pour le cours de Soins aux Créatures Magiques, concluai-je avec un bref sourire.

J'attendis la réponse de ma professeure en laissant mon esprit vagabonder, pensant à tout et n'importe quoi, retournant ainsi dans mon silence.
Revenir en haut Aller en bas
Lumiya Potty
Gardien de la forêt Interdite
Gardien de la forêt Interdite
Lumiya Potty

Voir les informations

Suite au courrier de Djo. Empty
MessageSujet: Re: Suite au courrier de Djo.   Suite au courrier de Djo. Icon_minitime1Lun 2 Mar - 16:18

Erin semblait perplexe à l'annonce de l'interrogation surprise, et elle avait de très bonnes raisons pour cela, car c'était un test, non pas pour punir l'élève si elle divulguait l'information , mais pour mieux cerner le personnage. Chaque réaction offrait diverses interprétations mais en excluait d'autres. Si elle le disait à tout le monde, elle pourrait passer pour altruiste, mais aussi pour quelqu'un cherchant à s'attirer les faveurs des camarades. Si elle ne disait mot, soit elle craignait l'autorité, soit elle était juste égoïste. D'autres test ultérieurs compléteraient l'étude.


Madame Djo se lança alors dans la suite de la conversation qui tournait autour des cours en général.

Nous avons préparé un remède contre les furoncles, Mr Bellamy devait trouver que c'était une potion assez simple pour commencer. Et pour les soins aux créatures magiques, on doit s'occuper d'un boursouf.

Ah oui, c'est vrai qu'il s'agit d'une potion facile, c'est un bon choix, même si j'espère que vous n'en aurez jamais usage... aha Et puis je vous demander, qu'est ce donc qu'un boursouf? Je n'en ai jamais entendu parler très chère...


- Pour ma matière préférée, hum,, il m'est difficile de les classer, je n'ai pas assez de recul, vous comprenez !Mais, avec franchise, je dirais que j'ai un penchant pour le cours de Soins aux Créatures Magiques, concluai-je avec un bref sourire.

Evidemment je le comprends bien. Quand j'avais votre âge, absolument tout me fascinait, et j'avais pris toutes les options possibles et imaginables (nous avions beaucoup de runes et moins de botaniques / soins aux créatures à Venise) . J'avais le plus grand mal à dire ce que j'ai préféré, et puis mes parents ont invité un de leurs amis qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps, un mathématicien, monsieur Pierro della Francesca. Mais celui ci ne parlait que de ses recherches sur la géométrie euclidienne. Mes parents en eurent vite marre et seule moi semblait m'amuser. Ainsi est née une passion. Par hasard, alors oui je vous comprends, il est dur de choisir, et les rencontres font beaucoup.

Madame Djo se rapprochait de son but.

Alors comme ça vous appréciez particulièrement les cours de soin aux créatures magiques? Qu'ont ils de si plaisants et que n'ont pas les potions du charmant Monsieur Bellamy?


Madame Djo lança un autre sourire carnassier
Revenir en haut Aller en bas
Jill C. Stones
Cauchemar de Gilderoy
Cauchemar de Gilderoy
Jill C. Stones

Voir les informations

Suite au courrier de Djo. Empty
MessageSujet: Re: Suite au courrier de Djo.   Suite au courrier de Djo. Icon_minitime1Lun 2 Mar - 18:53

Erin Alexander

- Ah oui, c'est vrai qu'il s'agit d'une potion facile, c'est un bon choix, même si j'espère que vous n'en aurez jamais usage... aha Et puis je vous demander, qu'est ce donc qu'un boursouf? Je n'en ai jamais entendu parler très chère...

- C'est une sorte de boule de poils, qui a autant, voir plus, d'appétit que moi.

Cette description était un peu pathétique, mais ça résumait bien la bestiole. Ah, et j'ai oublié de spécifier que le mien faisait une fixette sur mes cheveux !
J'avais au moins réussi à tenir Oméga à l'écart du mien, je doutais fortement que mon chat puisse passer par le petit interstice de la malle, que j'avais laissé entrouverte, pour aller me l'éventrer à coups de griffe pendant mon absence... Ou alors, ce chat était réellement incroyable. Et Psychotique.

Tandis que je m'inquiétais un peu pour mon boursouf, Djo me raconta un fait anecdotique sur sa jeunesse, avec un homme dont le nom ne me disait absolument rien... J'étais soulagée qu'elle n'ait pas relevé le fait que je n'avais pas choisi sa matière.

- Alors comme ça vous appréciez particulièrement les cours de soin aux créatures magiques? Qu'ont ils de si plaisants et que n'ont pas les potions du charmant Monsieur Bellamy?

Du Charmant Monsieur Bellamy... Décidément, il était bien vu par sa collègue, le professeur de potions !
Néanmoins, je ne savais pas vraiment quoi répondre, je me voyais mal dire que c'était parce que j'avais bu du thé avec Sokar et qu'il me mettait à l'aise, surtout vu que je venais de refuser celui de ma directrice et que je me retenais de bondir hors de ce divan pour retourner à la civilisation... C'était plutôt un mauvais plan.

- Le cours est à l'extérieur. J'aime beaucoup être dehors.


Revenir en haut Aller en bas
Lumiya Potty
Gardien de la forêt Interdite
Gardien de la forêt Interdite
Lumiya Potty

Voir les informations

Suite au courrier de Djo. Empty
MessageSujet: Re: Suite au courrier de Djo.   Suite au courrier de Djo. Icon_minitime1Mar 3 Mar - 14:24

Il ne restait plus qu'un tout petit quart d'heure à Madame Djo pour enfin percer les plans du mystérieux Monsieur Sokar, mais elle y était presque, et son charme naturel et sa bonne fois évidente guidaient Erin sans que cette dernière ne s'en soit rendue compte vers le sujet que la professeure d'Histoire voulait vraiment aborder.

Madame Djo profita de la digression sur les boursouffs pour encore lancer une pique à Erin.

Si cette boule de poil mange plus que vous, cela ne veut pas dire grand chose, vous n'avez pas touché à mes muffins je vais me vexer. Vous êtes sure de ne pas vouloir une verrine de saumon? J'en ai fait trop et sinon je devrais les donner à mon chat Espoir...

Lorsque Madame Djo demanda pourquoi Erin aimait tant les cours de soins aux créatures, elle perçut que sa réponse n'était pas tout à fait sincère :


- Le cours est à l'extérieur. J'aime beaucoup être dehors.

-Eh bien cela tombe bien, car justement j'ai dans l'idée, après avoir étudié avec vous le sortilège des quatre points de proposer au professeur Sokar d'organiser dans le parc du château une course d'orientation. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jill C. Stones
Cauchemar de Gilderoy
Cauchemar de Gilderoy
Jill C. Stones

Voir les informations

Suite au courrier de Djo. Empty
MessageSujet: Re: Suite au courrier de Djo.   Suite au courrier de Djo. Icon_minitime1Mar 3 Mar - 15:08

Erin Alexander

Djo me mettait horriblement la pression à insister, je finis par prendre un muffin et croquer dedans... Au moins, elle me laisserait tranquille avec ça ; et ses muffins n'étaient pas mauvais, je ne ferais aucune intoxication alimentaire.

Ma directrice de maison me confia un de ses projets, une course d'orientation. L'idée me plaisait beaucoup, surtout que ça me ferait explorer l'immense parc de Poudlard !

- J'ai hâte d'y participer, l'idée est très alléchante !

Cette nouvelle m'avait mis de bonne humeur, j'adorais ce genre d'activités. Le temps semblait passer un chouïa plus rapidement, merci Merlin... Je mangeai un nouveau morceau du muffin, en regardant la pluie qui tombait dehors et jetai un regard dans la pièce à la recherche d'un cadran. En moins de 2 jours, j'avais été dans 2 bureaux... A qui le tour, demain ? Peut-être celui d'Astronomie, qui sait, on dirait que je vais faire tous les bureaux en ce début d'année.

*Tournée de cette manière, cette phrase est plutôt louche...*

Je fronçai les sourcils, la tournure que prenaient mes pensées commençait à partir n'importe comment.
Néanmoins, le temps continuait à s'écouler, et j'écoutai à moitié la réponse de Djo, prête à bondir du divan et prendre la porte. Après tout, elle avait un autre rendez-vous, autant déguerpir d'ici rapidement.


Dernière édition par Jill C. Stones le Ven 6 Mar - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Voir les informations

Suite au courrier de Djo. Empty
MessageSujet: Re: Suite au courrier de Djo.   Suite au courrier de Djo. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite au courrier de Djo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite à la course de Samain
» Le courrier de Una Priest
» Le courrier du journal
» Le courrier d'Ivy Alley
» Le courrier de Poudlard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt-Interdite ::  :: RP ~ Poudlard au temps de la Forêt :: Le 5è Étage :: Bureau du professeur d'Histoire de la magie-
Sauter vers: