Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?


Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.
Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?


Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.




Bienvenue
* Invité *

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La première coupe de 2020 est remportée par les
SOMBRALS et les LICORNES ! Félicitations !
cours de vol 1490 59c11c10 Place aux nouvelles meutes Aquas ! cours de vol 1490 Cebecc10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cours de vol 1490

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le Narrateur
Animal étudié à Poudlard
Animal étudié à Poudlard
Le Narrateur

Voir les informations

cours de vol 1490 Empty
MessageSujet: cours de vol 1490   cours de vol 1490 Icon_minitime1Ven 24 Avr - 17:36

Le professeur Brom arriva avec son dynamisme habituel. Il sautillait presque d'un pied à l'autre en attendant ses nouveaux élèves, se demandant comment cette génération s'en sortirait et quels talents se révéleraient.

Il était suivit par une vingtaines de balais qui lévitaient en groupe derrière lui. Il se passa la main dans ses cheveux roux, coupés courts, portant son regard noisette sur le temps, au beau fixe.

Il aligna les balais par terre, dans la plaine en les espaçant assez pour que les élèves puissent se glisser entre deux. Puis il attendit, en passant son propre balais d'une main à l'autre.

Quand 8 heures sonna, les élèves se tenaient devant lui et il sautilla presque sur place d'impatience.

- Bonjour bonjour ! Dit-il avec un sourire, avec sa façon de parler extrêmement vite. Je suis le professeur Brom. Eh bien, jeunes sorciers, j'espère que vous êtes motivés pour votre premiers cours de vol car moi je suis vraiment tout impatient !

Il avait haussé le ton à mesure de ses mots, sous le coup de son émotion.

- Courses, Quidditch, Quodpot, Creaothceann, Saute buisson, Polo Aerien, ... nombreuses sont les activités qui nécessitent un compagnon volant, plus spécifiquement... les balais. Et nous allons apprendre à les maîtriser ensembles !

Il marcha en donnant l'impression de sautiller à chacun de ses pas, jusqu'à arriver devant les balais aligné par terre.

- Approchez, approchez, jeunes gens ! dit-il avec de grands gestes de bras. Comme ne peut l'ignorer tout sorcier, notre tradition de voler sur des balais est sans nul doute un de nos secrets les moins bien gardés. Mais vous remarquerez vite que les balais utilisés dans le sport ou les loisirs ne correspondent plus vraiment à ceux des moldus ; aucun de ces balais ne saurait rester en l'air un seul instant.

Bien, bien, bien : commençons si vous le voulez bien : placez-vous à gauche d'un balais ! Nous n'utilisons à Poudlard que des modèles de Lancechène 42 et des Dépoussiéreur 9. Maintenant, tendez votre main droite au dessus du balais, et dites "debout" comme ceci !


Il se mis devant son balais, tendis la main et prononça un rapide et fort DEBOUT tandis que le balais lui sauta dans la paume de la main que le professeur rattrapa avec fermeté.

- A vous !

[code couleur : Brom]
Revenir en haut Aller en bas
Flora N. Carrow
Cauchemar de Gilderoy
Cauchemar de Gilderoy
Flora N. Carrow

Voir les informations

cours de vol 1490 Empty
MessageSujet: Re: cours de vol 1490   cours de vol 1490 Icon_minitime1Ven 24 Avr - 18:59

Haley Lanoe.

Haley se rendit dans le parc de sa nouvelle école pour assister à son premier cours de vol. En croisant quelques élèves de son année allant dans la même direction qu'elle elle ne put s'empêcher de grimacer devant leur enjouement qu'elle était loin de partager. Haley avait peur de l'altitude, du vide, et cela lui avait déjà provoqué plusieurs vertiges à la petite fille. Aussi alla-t-elle à son cours de vol à reculons. 
Une fois arrivée elle pris connaissance de son professeur. Un rouquin pétillant d'énergie répondant au nom de M. Brom. Il leur présenta une liste de plusieurs sports sur balais avant de parler de la bonne et vieille réputation qu'on les sorciers de voler sur un balais.

-Bien, bien, bien : commençons si vous le voulez bien : placez-vous à gauche d'un balais ! Nous n'utilisons à Poudlard que des modèles de Lancechène 42 et des Dépoussiéreur 9. Maintenant, tendez votre main droite au dessus du balais, et dites "debout" comme ceci !


A l'appel fort du professeur, le balais posé à sa gauche se souleva pour aller se glisser dans la main droite de M. Brom avant que se dernier n'invite ses élèves à l'imiter.
Haley s'approcha du balais qui était devant elle et se plaça à sa gauche. Elle tendit sa main droite, tremblante.
*Ce n'est qu'un balais, tu ne vas pas encore devoir monter et voler dessus, juste le faire venir dans ta main. C'est pas grand chose, aller.*
Elle ferma un instant les yeux avant de les rouvrir à moitié confiante.

-D...Debout.

Sans surprise, le balais ne frémit même pas.
Le balais de son voisin, un gryffondor qu'elle avait déjà croisé, vola et s'accrocha dans la main de son propriétaire. Haley soupira devant le succès de son voisin et réessaya plusieurs fois, sans succès.

____________________________

Nathan Contreras.

Je n'attendais que ça depuis ma rentrée. Le premier cours de vol. J'avais tellement hâte de savoir quelle sensation c'était de voler. Je me rendis dans le parc d'un pas rapide et assuré, un grand sourire aux lèvres. Le professeur Brom nous attendait devant plusieurs balais alignés Je me plaçais à côté d'Haley, une élève de Serpentard. 
Je sentais que j'allais apprécier mon professeur, il semblait plein d'énergie et passionné par le vol sur balais. Il commença par parler des différents loisirs affectés au vol sur balais, le quidditch était celui qui m'intéressait le plus. J'avais pour projet d'un jour faire partie de l'équipe de ma maison. Vint enfin le moment où nous devions faire venir notre balais dans la paume de notre main. Je me plaçais alors à gauche du balais qui me faisait face, tendis ma main droite et fixa un moment le balais sans cligner des yeux.

-DEBOUT. Dis-je d'une voix ferme et assuré.

Le balais vint se loger dans le creux de ma main que je serais fermement. Un large sourire se dessina sur mon visage. J'avais réussis.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Who
Créature dominante
Créature dominante
Caroline Who

Voir les informations

cours de vol 1490 Empty
MessageSujet: Re: cours de vol 1490   cours de vol 1490 Icon_minitime1Ven 24 Avr - 23:19

Caroline Smith

Je marchais en direction du cours de vol avec Miles. J'avais peur et je haïssais le vide. Je discutais afin d'essayer de me détendre. Je voyais certains de notre année, dont Nathan.

- Donc, je disais...

Je m'étais arrêtée net et quelques voix râlèrent que je ne pouvais pas faire attention, dans mon dos. Je regardais un garçon qui avait l'air enjoué.

*C'est le prof?*

Ses cheveux roux et court, ses yeux noisettes, son sourire m'ont pétrifié sur place. Un énorme poids se posa sur mes épaules et je devenais livide. Il était pratiquement le portrait de mon fiancé, William Garnet. Roux court, yeux noisettes, toujours un sourire éclatant trompeur et fils d'un grand Inquisiteur de Londres. Le fait qu'il était roux donnait la honte à sa famille, était mon seul bout de bonheur et une source inépuisable pour l'ennuyer. La seule différence était que Garnet avait une cicatrice au dessus de l’œil gauche dû à un chat qui avait été brûlé juste après. Pauvre matou.

Mais la vue du prof et sa ressemblance avec LUI, fit monter un dégoût immédiat et je ne pus m'empêcher de commencer un cri.

- IIIIImm...

La main de Miles me força à me taire et il m'entraîna le plus loin possible du prof. Je n'avais rien écouté de son discours et les élèves se plaçaient à gauche d'un balai. J'avais juste entendu un ordre et un "A vous!" et certains commencèrent à dire "Debout" au balai. J'étais à côté de mon frère, avec le balai le plus loin du prof. Miles retira sa main et me fit signe de me taire pour cette fois. Je hochai la tête et je mis ma main au-dessus du balai.

- Debout...

Rien ne se passa. Je soupirai. Je fis plusieurs tentatives avec plusieurs styles d'ordre différents. Rien ne marchait. Je failli même à le recevoir en pleine tête. C'était un progrès car il avait bougé. Mais, je me résignai tout de même à le laisser au sol. Je le prendrais à la main, le moment venu.

_________________________________

Miles Smith

Je marchais avec ma sœur vers le cours avec les balais. J'étais impatient de commencer. J'avais aucune idée si je m'en sortirais ou pas mais je voulais voler. Je vis le prof de vol. Il m'avait l'air sympathique et avait un air familier. Je regardais ma sœur devenir livide quant elle eut posé les yeux sur lui. L'air familier me revint en pleine poire! Son fiancé! Il lui ressemblait, à part la cicatrice mais cela était suffisant pour la faire basculer dans sa folie quand il était à la maison. Elle se mit à hurler, je mis très vite ma main sur sa bouche pour la taire. Je l'entraînai vers les balais les plus loin de lui. Je la lâchai et j'intimai qu'elle se taise. Ce qu'elle fit à merveille. Je me tournai vers mon balai.

* Bon, à nous deux, balai! Fight!*

Je tendais ma main au-dessus de l'objet et je dit d'un voix d'assurance.

- DEBOUT.

Le balai frémit et vola dans ma main. Je souris. Enfin quelque chose que j'arrivai! Je jetais un œil à ma droite et je regardais Caro essayer plusieurs fois avant d'abandonner et de regarder les autres, puis le gazon. J'étais fier d'arriver à quelque chose avant elle. je regardais Nathan avec son balai dans sa main. J'avais hâte d'écouter la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Astoria Malfoy
Chouchou d'Hagrid
Chouchou d'Hagrid
Astoria Malfoy

Voir les informations

cours de vol 1490 Empty
MessageSujet: Re: cours de vol 1490   cours de vol 1490 Icon_minitime1Sam 25 Avr - 20:11

Alexander

Lorsqu'il arriva dans le parc, le garçon eut du mal à contenir sa joie. Il avait hâte d'enfourcher un balai. Pour lui, ça faisait une éternité qu'il n'avait pas joué avec ses frères au virenvol. Même s'il se doutait que le professeur ne le laisserait pas faire ça aujourd'hui, c'était un bon début.
Il écouta distraitement le professeur Brom, sachant déjà comment il fallait procéder. Il leva la main droite, et à peine eut-il dit "Debout" d'une voix étouffée que le balai vint se loger dans sa main. Ce n'était qu'un Lancechène 42, mais il ferait l'affaire.
Il en profita pour observer les autres. Deux garçons avaient réussi. Ce qui n'était pas le cas de sa voisine. Celle-ci s'acharnait, n'étant visiblement pas habituée à ce qu'on lui résiste.
Rendu joyeux par ce cours, Alexander vola à son secours. Enfin, voler est un bien grand mot, ça restait Alexander Avery quand même...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Astoria en aurait pleuré. Pourquoi ce maudit bout de bois ne lui obéissait-il pas ? Elle avait pourtant hâte de commencer, toute persuadée qu'elle y arriverait. Elle réessaya, y mettant toute sa volonté. Mais ça ne marcha pas. Elle entendit alors Alexander Avery lui dire, sans la regarder :

"Change de côté, tu es peut-être gauchère."

Enervée par son manque de succès, elle répondit un peu plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu.

"Tu crois que je ne le saurais pas si j'étais gauchère ? Je me sers de ma baguette avec ma main droite.
- Essaye et tu verras. Mais libre à toi d'essayer de rendre sourd ce balai à cause de tes hurlements."

De mauvaise grâce (et après un joli regard noir), Astoria se plaça à la droite du balai et leva la main gauche.
Elle dû s'y reprendre à deux fois, mais le balai arriva finalement dans sa paume.

"Je n'y comprend rien, je suis droitière !
- En tout cas, de rien."

N'aimant pas admettre ses torts, la jeune fille ne répondit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jill C. Stones
Cauchemar de Gilderoy
Cauchemar de Gilderoy
Jill C. Stones

Voir les informations

cours de vol 1490 Empty
MessageSujet: Re: cours de vol 1490   cours de vol 1490 Icon_minitime1Sam 25 Avr - 23:35

Duncan Alexander

Erin sur les talons, remontée à bloc avec le déjeuner monstre qu'elle avait avalé - sous le prétexte qu'il valait mieux faire du sport avec du sucre dans le sang, mon oeil - je marchai vers la zone du parc où le premier cours de vol allait se dérouler.
Il devait être l'un des cours les plus attendus par notre année, et je comprenais tout à fait cet engouement, moi-même hâtif de voler.

Et puis, j'avais déjà des notions, alors la leçon devrait se passer sans accrocs. Néanmoins, d'autres auront sûrement des couacs, ce qui était compréhensif mais, par conséquent, ralentiront la progression. Et à quoi ressemblerait le professeur ? Serait-ce l'un des deux envoyés du Ministère ? Il me semblait avoir ouïe qu'il y en avait un troisième, peut-être allait-il être plus "normal" que ses collègues.

Et puis, il faisait beau, pas trop frais pour un matin, et c'était une nouvelle semaine qui s'amorçait ! Autant ne se concentrer que sur le positif, elle ne sera certainement pas aussi désastreuse que la précédente.

Erin s'exclama qu'elle allait me ridiculiser, avec sa maîtrise, et je lui répondis qu'encore faudrait-il que quelqu'un fasse attention à sa piteuse prestation. Les piques habituelles.
Mais c'était bon enfant, nous étions tous deux joyeux d'entamer les leçons de vol et la rivalité était notre fonctionnement, comme tous frères et sœurs.

Elle allait d'ailleurs me répliquer avec un rictus railleur mais elle se heurta à Caroline qui s'était brusquement arrêtée et qui semblait avoir vu un revenant.
A peine eus-je le temps de commencer un "Tout va bien ?" que Miles l'avait entraîné à l'écart. Ok, très bien. Ils agissaient parfois bizarrement, quand même.

Après le Crescendo du professeur et son listage de sports sur balai, il nous expliqua la manoeuvre habituelle du "Debout !", laquelle était plutôt simple, pour ma part. Cet homme me donnait l'impression d'avoir été frappé par la foudre, à un tel point que c'en devenait comique. Espérons juste que personne ne le pousse à bout, la colère grandirait aussi rapidement en lui que son flot de paroles qui, par moments, étaient un peu incompréhensibles.

Je me positionnai à la gauche d'un balai au hasard, tout confiant et assuré, et intima une seule fois à mon balai de se lever, ce qu'il fit avec brio.
Haha, qui aurait cru que je savais faire preuve de fermeté, parce-que moi non !
Je baladai mon regard sur des camarades, m'attardant sur Caroline qui semblait peiner, et sur Magie, qui allait sans doute tomber des nues en voyant des balais voler.
Et encore, elle n'avait jamais vu une partie de Aingingein !
Comme je l'avais pensé, certains allaient avoir du mal, et c'était totalement normal.

Je jetai un oeil à ma soeur un peu plus loin, qui semblait partager le dynamisme, pardon, l'hyperactivité du professeur. Je savais que la bonne humeur était communicative, mais il allait me la détraquer, là, le Brom.

Aussi, j'examinai minutieusement le balai que j'avais dans les mains, pour faire passer le temps, en attendant la suite du cours.



_______________________________



Erin Alexander

Il faisait beau, il faisait bon, mes cheveux étaient attachés, le réveil n'avait pas été compliqué et, l'élément le plus important, j'avais l'estomac plein. Que demander de plus pour bien entamer une journée, qui plus est avec en premier le cours de vol ?
En vérité, j'étais totalement impatiente d'assister à ce cours.
J'avais déjà volé quelques rares fois, suppliant, avec Duncan, Père armée de mon air de Croup battu lorsque Mère n'était pas dans les parages pour désapprouver. Et il se passait bien de le lui dire d'ailleurs.

Ce fut d'ailleurs un peu catastrophique lorsqu'elle s'en rendit compte, elle qui ne voyait que le risque de se blesser à notre âge. Aussi j'avais déjà tenté de m'entraîner de nuit. Par Merlin, une chose était sûre, Mère savait verrouiller les portes, je n'avais jamais réussi à ouvrir le placard dans lequel les balais reposaient.

Je devrais peut-être me renseigner sur un sortilège de déverrouillage d'ailleurs.

Et j'avais de nombreuses fois vu des parties de Aingingein lorsque nous passions du temps dans la maison de Mère, en Irlande. De la vitesse, du risque, de la maîtrise, ce sport m'attirait réellement, à pied égal avec le Quidditch.

Après avoir grommelé une mauvaise parole, suite à la collision avec Caroline qui avait soudainement pris racine pour aucune raison, j'entrevis un professeur qui m'était encore inconnu ; sans doute le troisième envoyé du Ministère.
Son dynamisme me rendit encore plus impatiente de commencer, c'était communicatif. A se demander qui était le plus électrifié.
Cependant, j'avais un peu de mal à comprendre ce qu'il disait à certains instants, trop d'accélération vocale.

Un sourire aux lèvres, j'élus domicile près d'un balai et me raclai la gorge pour réussir en un essai, en bonne et due forme.

- Debout.

Un ordre clair, assuré, et ma main se referma sur le manche du balai.
Et oui, je comptais bien relever le niveau dans cette matière, j'étais Erin Alexander après tout.
... Peut-être devrais-je freiner ma consommation de jus d'orange, ça me rendait un peu trop prétentieuse, quelques fois.
D'une poigne de fer, dû à mon impatience, j'examinai rapidement le balai que je tenais. Il n'était pas fabuleux, mais restait plutôt de bonne qualité, ce qui était un bon point.

Mon regard se posa un instant sur Caroline, qui semblait se refuser à empoigner son balai. Entre son arrêt brutal de tout à l'heure et ça, je ne pus m'empêcher de me demander quelle lubie lui passait par la tête.
Mais mon attention se reporta rapidement sur Brom, prête à exécuter la prochaine consigne, je voulais voler, Merlin !


Dernière édition par Jill C. Stones le Lun 11 Mai - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Lovegood
Chouchou de Norbert
Chouchou de Norbert
Audrey Lovegood

Voir les informations

cours de vol 1490 Empty
MessageSujet: Re: cours de vol 1490   cours de vol 1490 Icon_minitime1Lun 27 Avr - 2:28

Audrey se leva un peu en grognant, car il était très tôt, sa première semaine c'était très bien passer et elle était toujours très contente d'être à Poudlard, mais chaque matin elle maudissait son cadran. Elle se préparait lentement et eu une soudaine motivation lorsqu'elle vu sur son horaire que le cours du matin était son premier cours de vol. 

Audrey marcha rapidement jusqu'au parc, mais elle ralentit la cadence lorsqu'elle vit au loin le professeur et les quelques élèves déjà installés. La jeune fille regarda les élèves pour savoir où elle alla s'installée et elle aperçu Eden qui semblait être seul. Audrey s’étira le cou pour être certaine qu'Eden n'était pas accompagné d'Haley, puis Audrey se dirigea vers lui. Elle n'avait pas vraiment encore eu l'occasion de lui parler à cause de toutes sorte de circonstances, alors elle se dit qu'elle essayerait d’entamer une conversation, même si le cours de vol, n'était peut-être pas le meilleur moment.

-Hey salut Eden, tu vas bien ? Dit-elle en regardant le jeune homme en lui souriant tout en s'installa à côté de lui. 

Puis le cours commença et le professeur Brom nous expliqua en quoi consisterait la premier cours et il avait l'air presque aussi énervé que nous. 

- Courses, Quidditch, Quodpot, Creaothceann, Saute buisson, Polo Aerien, ... nombreuses sont les activités qui nécessitent un compagnon volant, plus spécifiquement... les balais. Et nous allons apprendre à les maîtriser ensembles !

Lorsque Audrey entendit le mot quidditch, un sourire apparu sur son visage, elle avait hâte de voler et elle avait hâte d'essayer le quidditch, elle comptait bien faire partie de l'équipe de sa maison.  

La jeune fille se plaça alors à la gauche de son balais, tendit la main au dessus de celui-ci et dit d'un ton ferme en regardant son balais. 

-Debout!

Le balais semblait avoir une certaine hésitation, mais il finit par se lever et alla directement dans la main de la jeune fille. Audrey avait un sourire de fierté, elle aurait eu la honte si ça n'avait pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Chaudron F.
Chouchou de Norbert
Chouchou de Norbert
Sam Chaudron F.

Voir les informations

cours de vol 1490 Empty
MessageSujet: Re: cours de vol 1490   cours de vol 1490 Icon_minitime1Mar 5 Mai - 21:03

Eden attendait, les bras croisés sur son torse, tapant du pied, que leur premier cours de vol commence - loin de lui l'idée d'être enthousiaste pour ce cours. Il n'avait jamais réellement trouvé de charme à ce cours et ne comprenais pas ce que cela pouvait lui apporter de plus.

"De toute façon il y a bien de manières de se déplacer.

-Hey salut Eden, tu vas bien ?

Il sortit de ses pensées pour se tourner vers Audrey qui venait de le rejoindre avec un sourire. Sourire communicatif, puisque Eden eut à son tour un léger sourire en la saluant.

-Salut Miss, ça pourrait aller mieux si on avait pas ce cours... Je préfère largement faire autre chose, mais il faut bien y passer. Et toi, tu te sens prête pour la journée ?

Il continua de discuter avec son amie tout en écoutant ce que disait le professeur. Il se plaça donc près de son balai et tendit la main au dessus, sceptique.

-Debout, ordonna-t-il d'un ton peu convaincant.

Sans surprise, le balai ne bougea pas d'un centimètre. Bien qu'il ne voulait pas s'acharner contre un bout de bois empaillé, Eden ne voulait pas pour autant abandonner aussi vite et savait que leur professeur ne le laisserai pas s'en tirer ainsi. Il réessaya donc plusieurs fois, durant lesquelles le balais s'éleva parfois plus ou moins haut sans pour autant toucher sa main jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Audrey Lovegood
Chouchou de Norbert
Chouchou de Norbert
Audrey Lovegood

Voir les informations

cours de vol 1490 Empty
MessageSujet: Re: cours de vol 1490   cours de vol 1490 Icon_minitime1Mer 6 Mai - 4:07

Lorsque Audrey demanda si Eden allait bien, elle fut surprise de sa réponse.

-Salut Miss, ça pourrait aller mieux si on avait pas ce cours... Je préfère largement faire autre chose, mais il faut bien y passer. Et toi, tu te sens prête pour la journée ?

Audrey ne comprenait pas comment on ne pouvait pas avoir envie de monter sur un balais et de filer à toute vitesse. Audrey avait envie d'avoir tous ses cours de vol en accélérer pour pouvoir devenir une as sur un balais le plus vite possible.

La jeune fille regarda alors  son ami avec une expression de surprise. 

-"Je suis plus que prête j'attendais ce cours depuis le début de la semaine, je suis vraiment impatiente de monter sur ce balais et de voler" dit-elle en regardant le ciel avec un sourire au lèvre. Puis elle se retourna vers Eden -"Et toi tu n'es pas excité à l'idée de voler ? Tu n'as pas envie d'être dans l'équipe de quidditch?" Lui demanda t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême
Sirius Greendal

Voir les informations

cours de vol 1490 Empty
MessageSujet: Re: cours de vol 1490   cours de vol 1490 Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 18:49

Zephyr Greendal

J'arrivais de bonne heure ce matin ensoleillé, dans le parc. Je n'avais pas été prendre mon petit déjeuner, légèrement nerveux à l'idée de mon premier cours de vol. Ce n'était pas que je craignais les balais, avais peur du vide ou redoutait ce cours, non. J'avais principalement peur de faire de nouveau une bévue. Dans le ciel avec des débutants, ça ne pardonne pas vraiment.

Du vol en lui même, j'en avais eu de léger aperçus durant mon enfance. Mon frère ayant voulu qu'on s’entraîne au Quidditch sur des balais jouets ; du moins jusqu’à ce qu'il se prenne un de nos abraxans. Père n'avait alors pas vraiment apprécié, et nous avions dû nous occuper d'aider le Magizoologiste et prendre soin de l'animal, en contre partie. Depuis, je n'avais vraiment volé que deux autres fois -si on omettait les vols en carrosse Greendal-, la première, sur le balais de mon frère et sous l'oeil attentif et anxieux de mon précepteur, et la seconde sur un abraxan. Mais ce dernier n'avait pas vraiment grand chose à voir avec le contrôle d'un balais.

Je reviens au présent lorsque j'entendis Smith commencer à pousser un cri.
*Qu'est-ce qui lui passe encore par la tête, à celle là ?* pensais-je avec une pointe de sarcasme.
Son frère lui passa la main sur la bouche et ils se positionnèrent derrière le groupe d'élève qui était déjà présents. Je détournais les yeux pour découvrir notre professeur, Mr Brom, qui m'avait l'air bien énergique. Je n'étais pas au bout de mes surprises quand je l'entendis parler. Enfin entendre fut sans doute plutôt au dessus de la réalité, parce que je dû faire extrêmement attention à ses mots pour les déchiffrer correctement.

On approcha des balais qui étaient alignés au sol. Je me postais là où il y avait de la place, et me retrouvais à gauche d'une élève blonde de Gryffondor. Je m'aperçu trop tard qu'il s'agissait d'Alexander. Je soupirais et espérais que le cours se passerait bien. En tout cas, elle, elle avait l'air surexcité, presqu'autant que le prof. Ce dernier d'ailleurs, nous demanda de faire venir le balais. Sans surprise la fille à coté de moi donna directement son ordre et le balais se referma sur sa poigne de fer impatiente.

- De... debout ! dis-je en tendant ma main.

Le balais monta légèrement, puis retomba avec plus d'entrain au sol, comme s'il voulait finalement de nouveau fusionner son bois avec la terre et l'herbe du parc de Poudlard. Je soupire et regarde autour de moi. Je vois certaines personnes galérer également, et d'autres réussir avec brio. Parmi les sorciers de la première catégorie, je vois Smith et Lanoe. Il semblerai que les personnes avec lesquelles je m'entende pas le mieux du monde aient également des soucis de balais... Cette pensé me fait doucement sourire. J'avise plus loin Eden à coté d'Audrey qui n'a pas réussi également. Eh bien... elle est bien remplie la maison de l'air de Poudlard. Tous ses élèves ne savent pas faire venir le balais à eux, ce qui laisse promettre pour la suite.
Le fait de voir Eden, Smith et Lanoe échouer également me rassure. Je ne suis pas le seul à avoir raté mon premier coup : au moins j'éviterai d'être le seul à subir les quolibets moqueurs. A cette pensé je  reprend du baume au coeur et tends de nouveau ma main au dessus du balais et demande avec un voix emplie de plus d'assurance :

- Debout !

Cette fois-ci le balais est monté rapidement - trop rapidement- jusqu'à ma main : je l'ai raté. Le Dépoussiéreur 9 me tapa conte l'épaule et retomba au sol. Je fronçais les sourcils de mécontentement et me massa l'épaule droite.

*Bon au moins j'ai réussi à le faire monter assez... manque plus qu'a l'attraper.*

- Debout !
dis-je de nouveau.

Cette fois, j'étais prêt. Quand le balais monta, je le réceptionnais enfin et esquissais un sourire de satisfaction. Je profitais du temps restant pour le détailler, du manche aux brindilles, à l'écriture de la marque Dépoussiéreur 9.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/
Magie M. Diggory
Gardien de la forêt Interdite
Gardien de la forêt Interdite
Magie M. Diggory

Voir les informations

cours de vol 1490 Empty
MessageSujet: Re: cours de vol 1490   cours de vol 1490 Icon_minitime1Dim 10 Mai - 14:20

Je marchais en direction du parc complètement nerveuse. Je ne sais pas si j'allais aimé ce genre de cours en tout cas, je stresse déjà à l'idée qu'un balais peut voler. Un balais quand même !!!! Shocked Alors c'est vrai ce qu'on raconte sur eux. Ils sont quand même fous ces sorciers, mais enfin, plus grand chose ne devait m'étonne. Je vois Duncan qui arrive en compagnie de sa soeur, j'entends leur paroles ça me fait marrer.
Le professeur arrive, il a l'air tellement énergique !! Je comprends pas grand chose à son discours, encore moins les noms de jeu qu'il cite. Je dois avoir des yeux rond, mais j'ai du mal à imaginer certains de ces jeux.
Quand on arrive près des balais j'essaye de me mettre à coté de Duncan. Je sais que je peux compté sur lui. On doit alors faire venir le balais à notre main. Je regarde le miens, je ne vois pas commet je peux faire ça par de simples mots. A coté aussi il y a Alexander qui réussi parfaitement, en plus il aide une autre élève.
J'essaye un petit debout, et comme je le pensais, le balais reste bien au sol. Je continue quand même persuadé que ça ne marchera pas. Je regarde Duncan.

Je n'y arrive pas. Tu peux m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-de-chasse.forumactif.org/
Tom J. Felton
Créature dominante
Créature dominante
Tom J. Felton

Voir les informations

cours de vol 1490 Empty
MessageSujet: Re: cours de vol 1490   cours de vol 1490 Icon_minitime1Dim 10 Mai - 14:29

Je me dirige vers le parc pour le cours de vol. J'avais failli les oublier. Je m'en serai quand même bien passé. Le professeur est un vrai lutin de Cornouailles. Je ne crois pas que je vais l'aimer.
Après son discours, on passe à la pratique. Je suis à coté du Greendal. Mon balais ne vient pas. Le sien non plus. En fait si, mais sur son épaule. Je me retiens de rire. Mon cas n'est pas mieux.
Je vois Magie aussi qui demande de l'aide. Je me penche et ramasse mon balais au sol. Comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Jill C. Stones
Cauchemar de Gilderoy
Cauchemar de Gilderoy
Jill C. Stones

Voir les informations

cours de vol 1490 Empty
MessageSujet: Re: cours de vol 1490   cours de vol 1490 Icon_minitime1Lun 11 Mai - 16:21

Duncan Alexander

Je ne savais pas vraiment quoi faire, en attendant que l'on puisse passer à l'étape suivante, et je trouvai rapidement de quoi m'occuper en volant au secours de Magie qui, comme je l'avais supposé, avait quelques problèmes avec son balai.

Sauuuuf que, comment dire, je ne savais pas vraiment comment l'y aider.
Au son de sa voix, je me dis que son ordre n'était pas assez autoritaire pour se faire obéir du vieux balai, mais que lui dire pour la mettre en confiance et lui donner de l'assurance ?
La coacher ?
L'encourager en grognant comme certaines personnes sous l'emprise de certaines boissons dans certains bâtiments où certains concours de gosier s'organisaient, du genre "Allez, gamine, tu vas l'avoir ce petit fils de gorgone, tu vaux mieux qu'un bout de bois à deux mornilles !" ?
Mmmmh non, mieux valait éviter de dire ça. D'abord parce que c'était déplacé, ensuite parce que ça mettait mal à l'aise, et ensuiiiite, c'était déplacé.

Et le déplacé, c'est pas bien. Pour quoi je passerais encore, en plus du type gaffeur de service mordu par un Malagriff ? Le type gaffeur de service mordu par un Malagriff effrayant et qu'il valait mieux bâillonner, évidemment.

- Tu as déjà eu un animal de compagnie ? Tiens, prends ton boursouf en exemple, ce sera plus simple. Quand tu veux l'empêcher de faire quelque chose, tu t'exprimes assez autoritairement pour qu'il comprenne que c'est mal, non ? Essaie de te faire obéir du balai comme si tu devais dresser ton boursouf, assez fermement pour qu'il comprenne, mais pas trop non plus.

Plus je parlais, et plus j'avais l'impression de dire n'importe quoi, que ce n'était pas compréhensible, ce qui devait être le cas.

- Enfin, dans l'idée, c'est ça... Je suis désolé, je ne suis pas très doué pour expliquer ce genre de choses, mais ne t'inquiète pas ! Tu n'es pas la seule à avoir du mal, personne ne se moquera de toi pour ça !

Je préférais lui rappeler que c'était le premier cours pour prévenir toute angoisse dans ce genre de situations.


_________________________________________


Erin Alexander

Greendal avait eut la grande idée de se mettre à côté, je m'en étais rendu compte en voyant du coin de l'oeil un balai agresser son propriétaire d'un joli coup bien dans l'épaule.
C'était assez fâcheux. Je ne voulais pas lui adresser la parole pendant une de ses lubies qui ferait encore tout partir en vrille, mais je devais m'excuser pour mon comportement du vendredi.

Tsssk. Je n'aimais pas m'excuser en plus. Mais j'étais en tort ce jour-là, et aussi rebuté mon égo soit-il, je devais retirer mes paroles.
Point doublement fâcheux. Ma tendance à parler trop vite me mettait en rogne, je ne voulais pas m'excuser pour avoir répliqué sur le même ton que mon interlocuteur, mais bien parce que je l'avais titillé à un instant totalement déplacé.
Mère n'apprécierait pas du tout que je ne rattrape pas une erreur faite sur un coup de tête.

Je commençai donc une tirade, les yeux braqués sur un muret au loin, mon honneur me hurlant de ne pas m'abaisser à des excuses, jugeant cela comme une faiblesse. Mais entre Greendal et Mère, c'était bien elle que je redoutais le plus.

- Hey, Greendal, écoute bien ce que je vais dire parce que je refuserai de me répéter, mon égo m'en empêcherait. Je suis... Désolée - j'eus énormément de mal à dire ce mot - pour vendredi matin. Je n'aurais pas dû te titiller comme ça dans un moment pareil, et maintenant que j'ai du recul, et qu'Eden m'a confié que tu n'allais pas super bien ce jour-là, je me rends bien compte que c'était affreusement déplacé de ma part et que, même si c'était sur le ton de l'humour au début, je me suis un peu trop emportée.

Je serrai davantage mon balai, à la fois gênée et énervée contre moi-même.

- Enfin voilà, comme j'ai horreur de faire ça, j'abrège et m'excuse une dernière fois, repris-je toujours en fixant le muret, sans doute plus intéressant que l'hypothétique regard lourd de sens de mon voisin. Et j'étais sérieuse quand j'ai dis que Ephraïm sonnait bien. Du moins, quand il n'est pas hurlé, je suppose.

Fnir sur une telle phrase était dangereux, mais c'était plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur
Animal étudié à Poudlard
Animal étudié à Poudlard
Le Narrateur

Voir les informations

cours de vol 1490 Empty
MessageSujet: Re: cours de vol 1490   cours de vol 1490 Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 18:29

Brom sauta sur ses pieds et sautilla impatient. Il adressa des regards encourageant et des grands sourires à ceux qui avaient réussi. Puis, quand il vit que ces derniers s'impatientaient, il stoppa l'exercice.

- Bien, bien. Bravo à ceux qui ont réussi, pour les autres, ne vous en faites pas, ça viendra avec un peu plus de conviction, de détermination et de concentration. Peut-être aussi après votre première expérience. Bon nous allons passer au maintient maintenant. Prenez tous vos balais et enfourchez le comme moi. Restez bien droit, repliez légèrement les coudes sur vos côtes et posez vos mains sur le manche, avec votre main d'appuie la plus éloignée de votre buste.

Il passa ajuster certaines tenue puis continua.

- Bien maintenant, nous allons commencer le premier exercice pratique. Ne vous en faites pas, rien de bien méchant. A mon coup de sifflet, vous frapperez le sol de votre pied, vous volerez pendant deux secondes sur votre balais, puis vous le mettrez droit et à mon autre coup de sifflet vous le pencherez en avant, légèrement, pour redescendre doucement. Bien, vous êtes prêts ? A mon coup de sifflet !
3... 2.... 1 ....


Et le coup de sifflet résonna.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Who
Créature dominante
Créature dominante
Caroline Who

Voir les informations

cours de vol 1490 Empty
MessageSujet: Re: cours de vol 1490   cours de vol 1490 Icon_minitime1Ven 15 Mai - 23:39

Caroline Smith

Tout le monde réussissait avec plus ou moins de facilité à aire lever leur balai. Sauf Magie, moi et un garçon de Serpentard qui l'a juste ramassé. J'avais eu la même idée mais je voulais essayer, sans le moindre succès. Je fis pareil que lui. Miles me lança un regard amusé, je lui tirai la langue et il leva les yeux au ciel.

Le professeur commença à parler de "Comment se tenir sur un balai? By Brom" Je suivais ses indications du mieux que je pouvais. Il ajusta la tenue de Miles et d'autres élèves avant de continuer.

- A mon coup de sifflet, vous frapperez le sol de votre pied, vous volerez pendant deux secondes sur votre balai, puis vous le mettrez droit et à mon autre coup de sifflet vous le pencherez en avant, légèrement, pour redescendre doucement. Bien, vous êtes prêts ? A mon coup de sifflet ! 3... 2.... 1 ....

Un siffla et la plupart des élèves s'envolèrent dans le ciel. Je regardais Miles s'élancer et je le voyait s'amuser comme un petit fou. Je souris et repris courage. Le fait de voler ne pouvait pas être mission impossible. Je frappai le sol et je m'envolai.

Je hurlai. Le peu de courage s’évapora de mon être. Je fixais le sol des yeux, me penchai sur le côté et le balai me fit retrouver la tête à l'envers pendant quelques fractions de secondes avant de me remettre droite. J'avais hurlé tellement fort que mon frère bloqua l'avant de mon balai.

- Tout va bien?

J'étais aussi livide qu'au début du cours.

- O-oui... ça peut aller...

Il lâcha mon balai et j'essayai de le diriger et je commençai à entamer la descente. Je me penchais en avant et le balai commença à piquer vers le sol. Une poussée d'adrénaline me poussa à hurler à la mort et je relevai le manche le plus vite possible. Je le tirai tellement vers le ciel qu'il fit un looping en chemin avant de reprendre son ascension.

- Herma Mora, je n'y survivrai pas, cette fois. Laisse-moi te rejoindre et lire tes livres noirs pour l'éternité.

Je priai à voix haute, avant d'oser poser un regard autour de moi. J'étais très haut, bien loin des autres, mon balai peinais à se stabiliser, alors, je me penchais gentiment vers l'avant et il descendit doucement. Je commençai à revoir le sol, ainsi que des têtes blondes, les Alexander et les autres élèves. Je souris de soulagement. En ce faisant, je me rapprochai dangereusement du sol et je commis l'erreur de me pencher encore un peu plus, si bien que le balai fit un 180° je commençais à tomber la tête la première.

Tout se passa au ralenti dans mon esprit. Je mis mes mains devant moi, je rentrai ma tête contre ma poitrine aux derniers centimètres, mes doigts touchèrent le sol, je me recroquevillai sur moi-même et je fis une roulade. Technique très utile que Maman m'avais apprise. J'avais fermé les yeux durant le laps de temps de l'acrobatie. Je les ouvrais à nouveau et je me trouvais assise sur le sol, devant le professeur, je tremblai mais j'avais rien de cassé. Même pas les doigts. Mon esprit était sonné mais quelle expérience! Je resterai au sol au prochain cours.

_______________________________________
Miles Smith

Je fixais un instant avec amusement Caro ramasser son balai comme les moldus, elle me tira la langue. C'était puérile. Le professeur expliqua la position à prendre. J'avais un peu du mal et il m'aida. Il expliqua l'exercice, siffla et je m'élançai vers les nuages d'un coup de pied vigoureux.

Quelle bouffée libératrice! Je dirigeai mon balai avec facilité dans tout les sens. Je jetai un œil pour vérifier que ma sœur ne tombe pas dès son envol. Je la trouvai entrain de faire un tonneau, probablement involontaire. Je fonçai vers elle et je bloquai son balai. Je lui demandais si elle se sentait bien, elle me répondit avec hésitation. Je lâchai prise et je reparti me promener et faire de la vitesse.

Je regardais les alentours mais je ne vis rien de spécial quant un cri aigu me perça les tympans. Ainsi qu'une masse piquer une ascension, passant par un beau looping. Ce cri n'appartenais qu'à ma sœur.

- Caroline! Arrête de tirer sur le manche!

Elle ne m'avait sans doute pas entendue et elle montait si haut que je ne la voyais presque plus. Je regardais les autres élèves. Ils n'avaient pas vraiment l'air d'en avoir quelque chose à faire. Je descendis en piqué vers le sol et je hurlai au professeur:

- Professeur! Ma sœur a des problèmes avec son balai, elle va, sans doute, tomber d'un moment à l'autre. Faites attention!

Je reparti à la hauteur des autres et je vis de nouveau une masse descendre en piqué. Descendre droit sur moi. Je m'écartai brutalement sur la droite et la masse continuait de foncer. Je la suivit et je m'arrêtai un peu avant.

Je la vis tomber, les mains devant elle, la tête rentrée et exécuter une roulade pratiquement parfaite. Son balai tomba au sol, un peu plus loin. Je voyait le professeur s'occuper d'elle. D'ailleurs, elle ne faisait pas de bruit, trop sonné, et elle n'avait pas l'air trop cassé. Je décidais d'aller chercher son balai en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Astoria Malfoy
Chouchou d'Hagrid
Chouchou d'Hagrid
Astoria Malfoy

Voir les informations

cours de vol 1490 Empty
MessageSujet: Re: cours de vol 1490   cours de vol 1490 Icon_minitime1Lun 18 Mai - 19:32

- A mon coup de sifflet, vous frapperez le sol de votre pied, vous volerez pendant deux secondes sur votre balai, puis vous le mettrez droit et à mon autre coup de sifflet vous le pencherez en avant, légèrement, pour redescendre doucement. Bien, vous êtes prêts ? A mon coup de sifflet ! 3... 2.... 1 ....

Alexander s'éleva sans aucune difficulté. Il était heureux, il avait l'impression d'être de retour en Australie, où il allait débuter une partie de Virenvol avec ses frères et ses amis. Il fut sorti de sa rêverie en entendant une fille crier. Celle-ci semblait avoir beaucoup de mal et fit une chute impressionnante. Heureusement, elle ne semblait pas blessée.
Du coin de l'oeil, il vit quelque chose se rapprocher de lui en tremblant. C'était Astoria Greengrass, qui s'élevait, tellement crispée que ses ongles étaient rentrés dans le manche.
Il se pencha et lâcha son balai pour attraper celui de la jeune fille et le stabiliser.

"Détends-toi, et lâche tes mains.
- T'as vu Merlin en te levant ou quoi ? Jamais de la vie !
- Vas-y, je te tiens."

Bornée comme elle était, la jeune fille ouvrit les mains mais les referma aussitôt. Le garçon décida alors de lui montrer qu'un balai était fiable, en se laissant tomber sur le côté et se retrouver la tête en bas.

"Alors là... Moi aussi je veux le faire !"

Elle cessa de tenir son balai, réajusta sa jupe et fit comme le Poufsouffle.

"Selon toi, c'est moins risqué de se retrouver la tête en bas plutôt que de simplement desserrer les mains ?
- Très bonne question. Je me passerai de tes commentaires, je fais les choses quand je les sens bien c'est tout."

Et elle tenta de se remettre droite. Tenta et échoua. Alexander rit tout en se replaçant. La situation était comique. Il lui pit la main et l'aida. Décidément, il était très serviable aujourd'hui.
Il se rapprocha du professeur et lui demanda :

"Excusez-moi, verrons-nous bientôt les jeux de balais ? Par bientôt je veux dire en première année, ou   alors devrons-nous attendre la deuxième année ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Voir les informations

cours de vol 1490 Empty
MessageSujet: Re: cours de vol 1490   cours de vol 1490 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de vol 1490
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course de Samain 1490
» Samain, J 1, banquet de 1490
» banquet de répartition 1490
» Samain, J 2, banquet de 1490
» le premier samedi de l'année 1490

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt-Interdite ::  :: RP ~ Poudlard au temps de la Forêt :: Le parc de Poudlard :: Cours de Vol-
Sauter vers: