Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?


Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.
Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?


Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.




Bienvenue
* Invité *

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La première coupe de 2020 est remportée par les
SOMBRALS et les LICORNES ! Félicitations !
Samain, J 2, banquet de 1490 59c11c10 Place aux nouvelles meutes Aquas ! Samain, J 2, banquet de 1490 Cebecc10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Samain, J 2, banquet de 1490

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Animal étudié à Poudlard
Animal étudié à Poudlard
Le Narrateur

Voir les informations

Samain, J 2, banquet de 1490 Empty
MessageSujet: Samain, J 2, banquet de 1490   Samain, J 2, banquet de 1490 Icon_minitime1Sam 9 Mai - 16:44

La grande salle était illuminée de torches, au feu éternel, comme à l'accoutumée, quoi que certaines bleutées en raison de la présence de fantômes. Mais cette fois, les cinq tables constituants généralement la pièce avaient été placées de sorte a former un grand hexagone. Comme la veille, les maisons étaient mélangées, ainsi que certains professeurs. Les couverts étaient déjà dressés devant les places, vides comme de coutume, excepté le verre qui était rempli à moitié d'une boisson à la couleur de miel.

Lorsque toutes les places semblèrent prises et que plus personne ne pénétrait la grande-salle, le directeur se leva, se plaça au centre de l'assemblée en compagnie et lança un sonorus sur sa gorge.

- Chers élèves, esprits et professeurs ! J'espère que vous avez passé une agréable célébration de l'esprit sportif !

Quelques sifflements appréciateurs et acclamations retentirent. Le directeur attendit que le calme revienne un peu avant de continuer :

- Ce soir, nous célébrons les vainqueurs et les participants des défis de cette journée ! Levons tous nos verres et trinquons en l'honneur des champions !

- Gloire ! fut repris par de nombreux élèves en chœur en portant un toast et en avalant ensuite l'hydromel.

Quelques élèves plus jeunes, ou peu habitués, furent pris d'une quinte de toux avec l'alcool, sous les rires des plus âgés. L'hydromel était certes un peu coupé pour l'école, mais il était de coutume d'en avaler durant ce jour et Poudlard ne dérogeait pas à la règle. Il était de tradition druidique d'en prendre dès ses 10 ans révolus ; de nombreux enfants de famille sorcière en prenant depuis plus longtemps encore, selon leurs mœurs et coutumes, tandis que d'autre était contre, jusqu'à leur entrée à Poudlard, tout du moins.

- Les vainqueurs, je vous félicite de nouveau et je vous prie de venir au centre des tables pour venir chercher vos récompenses ! Claironna le directeur.

Tous les vainqueurs des défis de la journée se dirigèrent vers le centre de l'assemblée et reçurent une petite bourse de pièces, sous des acclamations, avant de reprendre leurs places respectives.

Le directeur reprit également sa place et leva les bras une dernière fois.

- Avant de vous régaler avec les mets succulents de ce soir, je dois vous rappeler quelques informations pour les plus anciens ou vous énoncer nos usages pour les plus jeunes. Demain aura lieue la journée de l'esprit du partage et des liens. Ce qui signifie premièrement que vos salles communes seront fermées d'accès demain après 19 heures. Comme il est de coutume, nous dormirons tous dans cette pièce, peu importe sa maison ou son année.

Quelqu'un lâcha un whouhou ! tonitruant et d'autres marquèrent leur appréciations à leur façon. Le directeur leva les bras pour réclamer de nouveau l'attention.

- Je sais qu'une telle occasion entraîne souvent des débordements de joie. Par égards pour vos camarades cependant, je vous demande donc, passé une heure avancée de la nuit, d'éviter les désagréments. Nous tolérons les chuchotements et que vous accoliez vos lits, mais plus de réveil surprise en plein milieu de la nuit de quelque moyen que ce soit ! Même pour une partie de quodpot improvisée ! Asséna le mage en dardant son regard vers certains de dernière année qui gloussaient en souvenir.

Le directeur prit une pause avant de poursuivre.

- Il est également interdit d'importuner toute personne cette nuit-là, de quelque manière que ce soit. La sanction serait extrêmement lourde et sévère pour le fautif. Nous sommes en célébration, amusez-vous mais pas aux détriments des autres.

Le mage en mauve prit une inspiration pour poursuivre :

- Deuxièmement, notre journée sera exceptionnellement une portes-ouvertes si vos familles souhaitent y venir et ce, jusqu’à 21 heures. Bien entendu, les moldus ne pourront y accéder, malheureusement, mais nous mettons en place des formulaires de sorties pour quiconque souhaite se rendre ailleurs ce jour-là ou durant la semaine, lieux sorciers comme moldus, jusqu'a 20 heures; et ne faites pas les petits malins qui veulent déroger à leurs cours : comme vous savez, vous êtes suivis à la Trace.

Il montra une liasse de parchemins sur lesquels il donna un coup de baguette magique. Les morceaux de papiers disparurent aussitôt.

- Il vous suffira de vous adresser à un professeur pour en obtenir un que je mets à disposition dans leur salle professorale, ou à vos directeurs de maison. Enfin, dernièrement, demain soir nous mangerons de la pizza ! Alors j'espère vous voir tous mettre la main à la pâte ! Adressa-t-il sans autre explications et empli de malice. Sur ce, je vous souhaite à tous un bon appétit !



Les plats se matérialisèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Tom J. Felton
Créature dominante
Créature dominante
Tom J. Felton

Voir les informations

Samain, J 2, banquet de 1490 Empty
MessageSujet: Re: Samain, J 2, banquet de 1490   Samain, J 2, banquet de 1490 Icon_minitime1Sam 9 Mai - 18:32

- Ce soir, nous célébrons les vainqueurs et les participants des défis de cette journée ! Levons tous nos verres et trinquons en l'honneur des champions !

- Gloire, je dis avec les autres en levant mon verre et le vidant.

Le liquide me brûla la gorge mais je n'en laissais rien parraître. Le directeur appela les champions dont cette fille de Gryfondor impertinente. Après leur récompense il parla encore.

- Comme il est de coutume, nous dormirons tous dans cette pièce, peu importe sa maison ou son année.

Ce n'était pas du tout pour me plaire cette célébration là. Je n'avais pas du tout envie de partager mon lieu de sommeil avec des bouffons. Mais je ferai un effort, puisque c`était une coutume.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Chaudron F.
Chouchou de Norbert
Chouchou de Norbert
Sam Chaudron F.

Voir les informations

Samain, J 2, banquet de 1490 Empty
MessageSujet: Re: Samain, J 2, banquet de 1490   Samain, J 2, banquet de 1490 Icon_minitime1Ven 15 Mai - 23:37

Encore une fois, Eden arriva assez tôt pour participer à la soirée dans la Grande Salle, Mercure l'ayant suivi dans l'espoir de profiter lui aussi du repas. Il avait espérer pouvoir profiter d'un peu de temps avec Alvin qu'il n'avait pas vu de la journée. Il avait essayer de le repérer plusieurs fois dans la journée mais sans succès jusqu'à présent. Il tendit le cou en reconnaissant des amis de son cousin et se décida à aller vers eux, ceux-ci étant déjà installés en groupe pour le repas du soir.

-Excusez-moi, vous êtes bien des amis d'Alvin n'est-ce pas ? Je voulais savoir si vous saviez où il était s'il-vous-plait.

Les Serpentard s'arrêtèrent de parler et certains dévisagèrent Eden.

-Tu es son cousin c'est ça ? demanda une fille dans le groupe. Elle était grande avec un léger accent étranger qu'Eden ne reconnut pas.

Ce dernier acquiesça d'un simple signe de tête, sentant que son arrivée les avait quelque peu gênés.

-Il est pas venu avec nous aujourd'hui, continua la Serpentard. Apparemment il avait des choses à faire, mais on ne sait pas où il est. On pensait qu'il aurait passé la journée avec toi, en tout cas c'est ce qu'il nous a dit.

Le Serdaigle était surpris et il pensait comprendre un peu mieux le malaise de ses interlocuteurs.

-Désolé, je ne l'ai pas vu de la journée, et du coup je pensais aussi qu'il était avec vous... Pardon de vous avoir déranger du coup.

Eden commença à faire demi-tour pour s'asseoir plus loin, ne voulant pas déranger plus que ça le groupe, mais la Serpentard se leva pour le retenir.

-Attends, on se demandait s'il n'était pas resté dans la salle commune au début, mais on ne l'a pas trouvé, du coup c'est pour ça qu'on pensait qu'il était quand même avec toi. Normalement on aurait du le revoir un peu dans la journée, on avait prévu de tous se retrouver avant le dîner, mais là non plus il n'était pas avec nous.

Eden vit qu'elle avait l'air légèrement inquiète en comprenant qu'Alvin n'avait pas été vu de la journée, et il se demanda ce qu'il se passait. Il fut touché cependant par la fille à qui il parlait et qui semblait se préoccuper de son cousin.

-D'accord merci quand même, peut-être qu'il avait quelque chose de très important à faire, mentit le Serdaigle.

Eden savait que son cousin n'aurait pas manqué cette journée sportive, d'autant plus pendant Samain, car Alvin lui avait beaucoup parlé de ce jour qui semblait être le préféré de ce dernier. La fille de Serpentard lui fit un léger sourire avant de retourner s'asseoir à sa place. Il hésita alors à rester dans la salle ou à partir à la recherche d'Alvin, ne sachant s'il devait le laisser tranquille ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Caroline Who
Créature dominante
Créature dominante
Caroline Who

Voir les informations

Samain, J 2, banquet de 1490 Empty
MessageSujet: Re: Samain, J 2, banquet de 1490   Samain, J 2, banquet de 1490 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 17:44

Caroline

Je me trouvai dans un coin de la pièce, mon verre dans la main.

*Si mon fiancé me voyait...*

Les lumières étaient magnifiques et, bien que j'étais restée en retrait, j'avais apprécié la course. Je n'avais pas participé, mon niveau abyssal en matière de vol m'aurait valu d'être encore plus ridiculisée que je ne l'étais déjà.

Il n'y avait personne près de moi. Du moins, personne que je ne connaissais. Enfin, si. Y avait bien Greendal mais je restai à distance. Eden aussi mais plus loin. Miles était hors de ma vue ainsi que Magie et d'autres.

Je voulais partir. Je voulais aller me cacher dans une pièce inutilisée et... dormir? Pleurer? Réfléchir? Je n'avais aucune idée.

Mon regard croisa celui de Greendal. Je détournai le mien aussi vite que possible, prise d'un affreux sentiment... de remords? Je devais dire que ça m'embêtait de n'avoir personne de ma maison avec qui discuter. Ma famille n'était pas ici et mon père ne venait à l'école pour éviter les soupçons. Quant à ma mère... utiliser la magie pour le ménage: ça lui allait. Aller dans le monde des sorciers: Par Dieu, jamais.

Je me mis à penser à des formulations... d'excuses. Je voulais m'excuser auprès de Greendal de lui avoir manqué de respect. Envers lui, sa famille, ses croyances... enfin, pas sur ses sentiments vers les Nés-Moldus. Magie ne méritait pas un tel traitement.

*Mais à quoi je pense? M'excuser? Vraiment? Et puis comment? Il refuse de me parler... une lettre? Il va la brûler.*

L'idée de la lettre faisait son chemin dans mon esprit.

*S'il brûle la lettre, ce ne sera pas de ma faute.*

Je posai le verre sur mes lèvres en même temps que les autres mais je ne bus pas. Je détestai l'alcool.

Les gens semblaient heureux. Ils buvaient, faisaient la fête, célébraient en famille ou entre amis. J'étais un peu jalouse. Ils étaient tous si sociables et moi... je n'arrivais jamais à approcher quelqu'un sans lui faire peur ou le dégoûter. Je résistai à pousser un soupir désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Voir les informations

Samain, J 2, banquet de 1490 Empty
MessageSujet: Re: Samain, J 2, banquet de 1490   Samain, J 2, banquet de 1490 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Samain, J 2, banquet de 1490
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samain, J 1, banquet de 1490
» banquet de répartition 1490
» Course de Samain 1490
» Suite à la course de Samain
» cours de vol 1490

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt-Interdite ::  :: RP ~ Poudlard au temps de la Forêt :: La Grande Salle :: Les Banquets-
Sauter vers: